Automatisation : condition date de déclenchement

Vincent_8340
Vincent_8340 Member Posts: 2

Bonjour, 

Je suis passé à la version "Avancé" de Pipedrive pour accéder à la fonction d'automatisation du flux de travail.

Malheureusement, je ne parvient pas à paramétrer des actions pour gagner en temps et efficacité notamment en donnant une condition de date de déclenchement d'une action.

 

Est-il possible de déclencher une action automatique à la date du jour (par exemple envoyer un e-mail), avec comme condition une activité qui était planifiée à cette même date du jour ?

Autrement dit j'aimerai qu'un mail de relance d'un devis client soit envoyé automatiquement via Pipedrive un jour J lors que j'ai planifier au préalable une activité d'envoie de mail le jour J.

 

Est-ce possible ?

En vous remerciant.

Bien cordialement.

 

 

0
0 votes

· Last Updated -

Comments

  • Mike van der Valk
    Mike van der Valk Pipedrive Team Posts: 3,089 PIPEDRIVE TEAM
    First Anniversary 5 Likes 5 LOLs First Answer
    edited September 2020 #2

    Hi @Vincent I'm happy to let you know the time/date based triggers are in our backlog to work on with our workflow automation team. Unfortunately, it won't be next week but it's on our to-do list!

  • BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 247
    First Anniversary 5 Likes First Comment Name Dropper
    edited July 2020 #3

    Hello @Vincent ,

    Avez-vous regardé du coté des conditions de filtre sur les déclencheurs.

    Voici à quoi je pense :

    • 1- Créer le champ libre de date de relance
      • Dans offre
      • Créer un champ perso
      • type date
      • Stocker la date de relance de devis (Bon c'est galère, car il faut stocker la date de relance manuellement, mais on peut utiliser la modif en masse)
    • 2 - Créer la vue filtrée
      • Dans offre
      • Créer une vue filtrée en se basant sur le champ perso en condition
      • "Date de relance" = date du jour
    • 3 - Créer l'automatisme
      • Type offre
      • En mise à jour
      • Conditions = type "Filtre"
      • Faire correspondre avec le filtre créé en étape 2
      • Action = Envoi email

    Etape 4 en bonus, faire un test lol

    Car je suis pas sûr que ça fonctionne.

    Mais on a hâte que pipedrive fasse évoluer les fonctionnalités d'automatisme pour avoir des trigger sur les dates, des mise en attente entre action etc.

     

    Ca va arriver, mais en attendant vous pouvez tester ça.

    Bon courage

  • Joseph Valenti
    Joseph Valenti Member Posts: 72
    First Anniversary 5 Likes Name Dropper Photogenic
    edited February 2021 #4

    Tel qu'indiqué par @Mike van der Valk le fonction n'est pas disponible actuellement mais Pipedrive y travaille depuis maintenant longtemps. Je peux espérer que ce sera en 2020, mais avec la situation actuelle tout est possible. 

    Je vous invite à considéré l'option de vous servir d'un outil externe, tel que Zapier ou Integromat, pour accomplir la tâche. Avec Integromat vous payerez $9/mo. S'il vous faut un consultant (comme nous, d'ailleurs!} vous aurez un coût d'environ $400 (une fois, pas mensuel) pour créer les automatisations. 

  • Vincent_8340
    Vincent_8340 Member Posts: 2
    edited July 2020 #5

    Merci à tous pour vos réponses je vais analyser tout cela, faire des tests et trouver d'autres process d'autimatisation sans passer par une date. Et puis on sera patient jusqu'à l'intégration de nouvelles fonctions.

  • Fouad Souak
    Fouad Souak Member Posts: 3
    First Comment Photogenic

    Nous le sommes le 9 janvier 2023 et je n'ai pas l'impression que cette fonctionnalité est d'actualité.

    C'est quand même terrifiant...

    Qu'en est-il aujourd'hui ?

  • Laurent S
    Laurent S Member Posts: 1
    First Comment

    J'ai également mis un champ date anniversaire pour nos contacts et un champ date de renouvellement sur les organisations mais impossible d'exploiter ces données avec les automatisations.

    Il n'existe pas de déclencheur sur date 😕

    C'est assez décevant pour un outil CRM comme Pipedrive car c'est une fonctionnalité assez classique.