Les blocages sur "Sales document" qui nous obligent à continuer sur Pandadoc

BaptisteBCA
BaptisteBCA Member Posts: 251
Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper

Hello tout le monde,

Désolé, j'écris en Français, c'est plus simple pour exprimer clairement mon point de vue.
(Le petit bouton translate vous aidera j'en suis sûr)

La fonctionnalité "Sales document" + "e-signatures" est super.
Malheureusement il y a 2 points qui nous empêchent de l'utiliser pour remplacer "Pandadoc".
C'est un point de vue subjectif, mais qui est partagé plusieurs de nos clients :

• La demande de signature se fait obligatoirement par un email automatique envoyé par Pipedrive.
    Ca serait super de pouvoir générer un lien de signature, qu'on puisse ensuite mettre dans un email personnel.
    L'email automatique dépersonnalise la relation client je trouve.
  • Dès qu'un document est signé il faudrait qu'on puisse avoir la possibilité de mettre l'offre en "gagnée" automatiquement
  • (edit 11/3 @Charles-Antoine Périchon ) Pouvoir planifier des relances automatiques + bouton manuel "relancer"
  • (edit 11/3 @Charles-Antoine Périchon ) Tableau de bord de suivi des documents envoyé (Par statut par exemple, envoyé, ouvert, etc. ?)
  • (edit 15/3 @David Bellaïche ) Pouvoir personnaliser le titre du document qui se génère selon des variables de fusion
  • (edit 15/3 @David Bellaïche ) Avoir une vraie gestion de la TVA dans Pipedrive HT + Taxe = TTC ou pouvoir faire des calculs dans le document pour gérer la TVA

Voilà, de notre point de vue, il ne reste plus que ces 2 points pour pouvoir commencer à utiliser "Sales Document" au quotidien.

Il y a quelques points bonus non bloquants, je les liste quand même :

• Afficher une colonne "remise en pourcentage" dans la table des produits et pas uniquement en total du document (Si toutes les lignes ne font pas l'objet d'une remise c'est bien que le client sache d'ou vient la remise)
  • Afficher/masquer cette colonne "remise" uniquement si elle est "pas vide", cela évite d'afficher systématiquement une colonne remise même quand on fait pas.
    Ca déclenche des questions de la part des prospects "C'est quoi cette colonne remise, pourquoi j'ai pas de remise".

Voilà en gros mes remarques sur ces features.

Bise

0
0 votes

· Last Updated -

Comments

• Charles-Antoine Périchon
    Charles-Antoine Périchon Member Posts: 14
    edited February 2022 #2

Merci @Baptiste pour ton post !

Je confirme le point 1 : pouvoir faire un mail personnalisé. 
    Je pense que soit un lien à intégrer dans un mail est intéressant, mais faire un mail personnalisé en récupérant les modèles de mails PD serait encore plus pertinent :)

Point 2 : oui avoir l'offre en gagnée pourquoi pas, mais je pense qu'avoi un moyen de suivre TOUTES les offres avec les états des signatures en plus important à faire. Il manque pour moi qqch de fondamental... LA RELANCE, automatique si possible...
    Je fais plusieurs demandent par jour et je dois me mettre une activité pour penser à relancer manuellement les signatures. Qu'en penses-tu ?

Si tu peux faire avancer les choses c'est top, en tout cas j'ai déjà abandonné Panda et mes clients n'y ont rien vu, encore plus depuis qq semaines avec l'anonymisation des mails sans logo PD :)

A+

• BaptisteBCA
    edited March 2021 #3

Merci @Baptiste pour ton post !

Je confirme le point 1 : pouvoir faire un mail personnalisé. 
    Je pense que soit un lien à intégrer dans un mail est intéressant, mais faire un mail personnalisé en récupérant les modèles de mails PD serait encore plus pertinent :)

Point 2 : oui avoir l'offre en gagnée pourquoi pas, mais je pense qu'avoi un moyen de suivre TOUTES les offres avec les états des signatures en plus important à faire. Il manque pour moi qqch de fondamental... LA RELANCE, automatique si possible...
    Je fais plusieurs demandent par jour et je dois me mettre une activité pour penser à relancer manuellement les signatures. Qu'en penses-tu ?

Si tu peux faire avancer les choses c'est top, en tout cas j'ai déjà abandonné Panda et mes clients n'y ont rien vu, encore plus depuis qq semaines avec l'anonymisation des mails sans logo PD :)

A+

Hello @Charles-Antoine Périchon 

J'adore tes remarques, merci d'avoir partagé ton point de vue.

Les relance automatiques --> Bien évidemment :) c'est tellement automatique dans Panda, que je n'y pensais plus.

Ce que je vais faire, c'est que je vais modifier mon post inital, pour avoir un récao global dès que quelqu'un apporte quelque chose :)

Ca sera plus simple pour les PM de s'y retrouver :)

• David Bellaïche
    David Bellaïche Member Posts: 24
    10 Comments Second Anniversary Photogenic
    edited February 2022 #4

Hello @Baptiste , super initiative.

Je suis retourné sur Pandadoc, donc mes 2 retours datent de mon expérimentation de Pipedrive Documents il y a quelques mois. Ce qui m'avait bloqué :

1. Possibilité de pouvoir personnaliser le titre du document généré (si mes souvenirs sont bons, par défaut il est nommé de la facon suivante : "Titre de l'offre Date Horaire"
    2. La gestion de la TVA était un vrai problème. L'idéal serait de pouvoir réaliser des opérations mathématiques avec des variables à l'intérieur de nos templates, comme le fait très bien Webmerge (Formstack). Exemple : pouvoir insérer un champ Prix TTC = [Deal.value]*1,2

• Gerson Andrade
    Gerson Andrade Member Posts: 14
    10 Comments Second Anniversary Combo Breaker Photogenic
    edited March 2021 #5

Hi,  I'm also using salesdocs and facing some issue that lead me to evaluete the use of PandaDocs.

Unfortunately I cannot follow all your points because and comment, simply because I'm not that good in French.

If you could discuss this topic in English, I believe we could have a more wider and efficient discussion about the improvement points for SalesDocs.

Thanks 

• BaptisteBCA
    edited March 2021 #6

Hello @Baptiste , super initiative.

Je suis retourné sur Pandadoc, donc mes 2 retours datent de mon expérimentation de Pipedrive Documents il y a quelques mois. Ce qui m'avait bloqué :

1. Possibilité de pouvoir personnaliser le titre du document généré (si mes souvenirs sont bons, par défaut il est nommé de la facon suivante : "Titre de l'offre Date Horaire"
    2. La gestion de la TVA était un vrai problème. L'idéal serait de pouvoir réaliser des opérations mathématiques avec des variables à l'intérieur de nos templates, comme le fait très bien Webmerge (Formstack). Exemple : pouvoir insérer un champ Prix TTC = [Deal.value]*1,2

Hello @David Bellaïche bien vu, j'ajoute ces points à la liste