Hello tout le monde,

Je n'ai jamais été pleinement satisfait par la synchro bidirectionnelle de Pipedrive avec l'agenda.

Notamment dans le sens "Agenda --> vers Pipedrive"
Pour les raisons suivantes :

• J'avais une activité qui "zonait" même quand je refusais une invitation
  • Quand je cochais une activité comme ayant été "terminée" ça me changeait l'heure du rdv dans l'agenda.
    (Je ne vous raconte pas le bordel pour les rdv récurrents que je me fixe toutes les semaines... ça me changeait l'heure de début sur tous les rdv à venir...)
  • Je n'arrivais pas bien à compléter les infos sur les rdv Calenldy qui remontait de mon agenda

Bref, ce n'était pas parfait et je me retrouvais avec une quantité importe d'activité dans ma "ToDo" qui était ni plus ni moins que des erreurs.
(Vous savez que c'est dur d'avoir une ToDo "activité" chargée, alors imaginez quand c'est à tort"

Solution :

J'ai désactivé la synchro bidirectionnelle et je suis passé en synchro unidirectionnelle (Donc uniquement de Pipedrive vers l'agenda et seulement pour des types d'activité bien précis).

Le problème c'est que je n'avais plus mes rdv calendly qui remontait dans Pipedrive et ça c'est dommage.
Surtout quand 80% des rdv calendly sont important pour l'historique d'une offre.

Je me suis lancé dans un petit Zap (Zapier) pour resynchroniser calendly.
Non seulement ça marche très bien, mais c'est encore mieux qu'avant.
J'arrive à renseigne :
- Le contact
- L'organisation

Je pourrais pousser à chercher "l'offre" en plus, mais j'ai pas envie que ça génère des erreurs à chaque fois qu'il ne trouve pas, ou qu'il y a plusieurs offres.

Voilà, j'ai passé 1h à réfléchir sur ma problématique et ça me permet de gagner 5 minutes par jour.
25 minutes par semaine
1h40 par mois

Voilà le détail de ma syncho actuel en pj

Ainsi que le lien vers mon zap public