Intégration Contacts Pipedrive et Contacts Google sur l'appli mobile

Options
Etienne44
Etienne44 Member Posts: 1

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis plusieurs mois des soucis de reconnaissance des appelants/appelés depuis mon smartphone avec Pipedrive, que je n'avais pas dans une version précédente.

D'abord, j'ai synchronisé mes contacts Pipedrive et Google.

Ce qui se passe : lors d'un appel entrant, si le numéro de l'appelant, enregistré dans la base des contacts Pipedrive et synchronisé avec la base des contacts Google avec un numéro de téléphone commençant par l'indicatif pays (+33 pour la France, sans le 0 initial), est présenté par l'opérateur téléphonique sans l'indicatif pays, donc avec le 0 initial, alors il n'est pas identifié par Pipedrive et sa fiche ne remonte pas.

De la même façon, si le numéro de l'appelant, enregistré dans la base des contacts Pipedrive et Google sans l'indicatif pays, est présenté par l'opérateur téléphonique avec l'indicatif pays, alors il n'est pas non plus identifié par Pipedrive et sa fiche ne remonte pas non plus.

De façon synthétique :

  • appel présenté en +33 x xx xx xx xx, enregistré dans les contacts Google et Pipedrive en 0x xx xx xx xx => la fiche Pipedrive de l'appelant ne remonte pas.
  • appel présenté en 0x xx xx xx xx, enregistré dans les contacts Google et Pipedrive en + 33 x xx xx xx xx => la fiche Pipedrive de l'appelant ne remonte pas.

Pour autant, l'appli téléphone sur le smartphone reconnaît bien l'appelant dès lors qu'il est enregistré dans les contacts Google.

Avez-vous rencontré ce même problème ?

Ce n'est pas la première fois que j'interpelle l'équipe de dev Pipedrive à ce sujet, qui me propose comme solution de modifier mes 5000 numéros de téléphone pour supprimer soit l'indicatif pays, soit le 0 initial. Comme les contacts sont synchronisés, cette modification n'est pas pérenne, et risque d'entraîner une catastrophe. D'autant que je ne me vois pas modifier tous les numéros de téléphone partout.

Y a-t-il une autre solution ?

À vous lire.

Merci.