Quelle est l différence sur le 'reporting' entre la Subscription et la Scédule de paiement?

Options

Plus précisément, quelle fonction devons nous utiliser dans quelle situation? Ce n'est pas clair et j'aimerais diriger mes users dans la bonne direction :-)

Answers

  • Marco Drouin
    Marco Drouin Member Posts: 3
    First Comment First Anniversary Photogenic
    Options

    Bonjour Karine,

    Échéancier de paiement (Payment Schedule) : Planifie et suit les paiements échelonnés pour une vente spécifique, permettant une gestion précise des flux de trésorerie pour des accords de paiement divisés sur une période.

    Abonnements (Subscriptions) : Gère les revenus récurrents de clients payant régulièrement pour un produit ou service, facilitant le suivi des renouvellements et des revenus prévisibles sur une base périodique.

    Espérant que ca t'aide à clarifier le tout. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Au plaisir !

  • Karine Labrecque
    Karine Labrecque Member Posts: 21
    First Comment First Anniversary Photogenic
    Options

    Merci beaucoup! Nous cherchons un moyen de reporter les revenus dans la bonne période car présentement, lorsqu'une opportunité est gagnées, le revenu s'impose totalement et automatiquement dans le mois où l'opportunité est gagnée.

  • Marco Drouin
    Marco Drouin Member Posts: 3
    First Comment First Anniversary Photogenic
    Options

    Quel type de service ? (Si vous désirez vous pouvez communiquer avec moi via courriel m.drouin@groupemercure.ca)

  • BaptisteBCA
    BaptisteBCA Member Posts: 6
    First Answer Name Dropper First Comment
    Options

    Bonjour Karine,

    Dans votre cas il faudra plutôt choisir "Echeancier".


    Cela permettra de diviser le montant total d'une affaire en plusieurs échéances.

    Donc de reporter vos revenues sur plusieurs dates.

    Il faut cependant respecter une logique de récurrence qui est imposée (Semaine, mois, trimestre, semestre ou année).

    Ensuite, il faut se rendre dans les rapports.

    Pour ensuite faire un rapport qui pointe vers le module "prévisions et abonnements".

    Puis choisir "Recettes escomptées" (Attention c'est disponible uniquement en version pro).

    Bien à vous,


  • Karine Labrecque
    Karine Labrecque Member Posts: 21
    First Comment First Anniversary Photogenic
    Options

    Super!! Merci de votre aide! :-)