Que pensez vous de pouvoir créer une liste de comptes à prospecter via les filtres Pipedrive et les

Aujourd'hui il est impossible de suivre une liste de prospection téléphonique ou on peut suivre ceux qui ont été contacté, mettre une action de "callback" ou créer une opportunité.
Comments
-
Hello @Vincent Cuypers
Le plus simple serait de créer un liste de tâches sur des contacts soit via l'automation, soit via un import.
La section lead est vraiment light sur Linkedin et ça n'aurait pas de sens de "rétrogader" des leads en contacts.
Tu peux par exemple attribuer à ces leads un label spécifique du type Lead contact en cours
C'est le process que je monte chez mes clients qui passent 80 à 100 calls par jour et c'est plutôt efficace.
Bon courage
FX
0 -
FX said:
Hello @Vincent Cuypers
Le plus simple serait de créer un liste de tâches sur des contacts soit via l'automation, soit via un import.
La section lead est vraiment light sur Linkedin et ça n'aurait pas de sens de "rétrogader" des leads en contacts.
Tu peux par exemple attribuer à ces leads un label spécifique du type Lead contact en cours
C'est le process que je monte chez mes clients qui passent 80 à 100 calls par jour et c'est plutôt efficace.
Bon courage
FX
Bonjour François-Xavier,
Pourrais tu m'expliquer ceci plus en détails ;-)
Je serais ravis de faire une synthèse des "best practices" sur l'utilisation de listes de prospection dans Pipedrive par la suite.
Bien à toi
Vincent
0 -
Comme je prospecte sur base des organisations et pas des contacts. J'ai crée une liste d'organisations à contacter sur base de plusieurs filtres et j'ai crée une colonne CALLED (avec selections multiples (Nom de la campagne + CALLED + DATE). Cela permet de voir ou on en est dans la liste jour après jour. Dès qu'il y a une conversation aboutie, je crée un deal à partir du contact . Et mon workflow démarre pour le suivi ;-) 0 -
OKI donc il te manque l'étape créer une tâche d'appel. Tu peux le faire via l'automation de Pipedrive.
Ensuite tu dis à tes équipes de se concentrer uniquement sur l'écran tasks et ils vont tomber les tâches dans le sens des appels. Si ça matche alors ils peuvent créer une opportunité
Mais en gros sur Pipedrive il faut tout piloter avec des tâches c'est la secret sauce de l'outil
0 -
Oui l'étape de créer des tâches d'appel n'existe pas "pour l'instant". Si tu pouvais nous partager la procédure via Automatisation en très bref ou avec une capture d'écran.
Ce serait super :-)
0 -
Hello @Vincent Cuypers , hello @François-Xavier Morre
Tout à fait d'accord avec François-Xavier.
Je pense qu'il faut mettre une activité "terminé" dés qu'un appel est passé, ce qui aura pour action de créer automatiquement une prochaine activité "A rappeler" dans x jours.
Dans l'idée :- Créer un automatisme de départ : A chaque organisation ajoutée, créer une activité "First call"
- Dés qu'une activité de type "First call" est terminée, créer une nouvelle activité de type "Second call" x jours après
- Etc.
Jusqu'à ce que le commercial sente qu'il y a une touche et il reprend en "manuel".
Le module "prospect" est plus adapté dans le fond, mais ne permet pas de générer d'automatisme (Pour le moment).
Donc la gestion sur les "organisations" est une bonne chose.
Je ne sais pas si tout est clair ?0 -
Hello @Vincent Cuypers
voici un modèle d'automation
Quand le label d'une organisation devient Hot Lead alors je crée une activité "Call de prospection" à faire dans les 7 jours (encore une fois c'est un modèle)
Le gros avantage est que tu peux avec tes filtres sélectionnés plusieurs organisation via l'interface Pipedrive et modifier avec la fonction bulk un champ spécifique - dans le cas présent tu viendrais passer les labels des organisations visées en Label : Hot Lead.
0