Agenda - visibilités des disponnibilités des autres membres.

Bruno_8485
Bruno_8485 Member Posts: 3 VERIFIED MEMBER
edited July 2022 in Social Groups #1

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'arrive pas à trouver une solution a mon problème et pourtant je trouve que mon besoin est le minimum que dois fournir un CRM.

Je voudrais que chaque commercial "junior" n'ai accés qu'a ses offres et ses contact.

C'est pas trop compliqué, lorsque j'importe mes offres elles sont en visibilité "propriétaire uniquement" et lorsque l'offre est attribuée a un commercial, le contact de l'offre est aussi transféré grace à un automatisme.

Je voudrais aussi que lorsque un commercial "junior" doit prendre un rendez-vous pour son responsable, il ait accés a l'agenda de celui ci.

Et la il y a un TRES GROS probleme ...  

Comme le commercial n'a pas accés aux offres des autres il ne voit pas dans les activités de son responsable les taches des offres qui ne sont pas les siennes.

Et surtout RIEN ne lui indique que la personne est occupée a ce moment.

On se retrouve donc avec plusieurs rendez-vous aux même heures et c'est impossible à gerer.

Pour le moment j'ai donné accés aux offres et contact à tout le monde, mais avec de plus en plus d'employés en tele-travail, ca nous pose de gros probleme de sécurité des données et c'est impossible de rester comme ca.

Est-ce que vous avez une solution pour mon probleme ?

Si possible sans utiliser une autre application ...

J'espere que je suis assez clair dans mes explications,

Merci pour votre aide.

Comments

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited February 2022 #2

Bonjour Bruno,

La problématique est hyper intéressante, je saisis bien la situation dans laquelle vous êtes.

Je jette mes idées comme ça, car malheureusement je ne suis pas certain qu'il y ait de réponse parfaite :

• Il faudrait gérer les groupes/sous groupes de visibilité.
      Cela fonctionne si les juniors ont toujours le même senior associé ?
      Il y a une fonctionnalité qui consiste à pouvoir voir les données des personnes de son groupe et de son sous-groupe ou juste de son groupe.
      Cette fonctionnalité est dispo en version "pro"
    • (A tester) Il faudrait mettre le junior en suiveur des offres qui sont transférés.
      A une époque on pouvait dire qu'on peut voir ses offres et les offres qu'on suit.
      @Sylvain tu sais si ça existe encore ce principe de droit de visibilité sur les follower ? Ou si ça a été remplacé par les groupes de visibilité ?
    • Il faudrait mettre en place des liens de "scheduler" sur les commerciaux senior.
      Ce qui permettait aux junior d'avoir une visibilité sur les prochaines dispos des senior et de pouvoir caler des rdv sur leur agenda - Bof car cela ne leur donne pas accès au détail des données.

Je continue de réfléchir :)

• Sylvain
    Sylvain Member Posts: 43 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 10 Comments 5 Up Votes Name Dropper
    edited October 2020 #3
    Baptiste said:

Bonjour Bruno,

La problématique est hyper intéressante, je saisis bien la situation dans laquelle vous êtes.

Je jette mes idées comme ça, car malheureusement je ne suis pas certain qu'il y ait de réponse parfaite :

• Il faudrait gérer les groupes/sous groupes de visibilité.
      Cela fonctionne si les juniors ont toujours le même senior associé ?
      Il y a une fonctionnalité qui consiste à pouvoir voir les données des personnes de son groupe et de son sous-groupe ou juste de son groupe.
      Cette fonctionnalité est dispo en version "pro"
    • (A tester) Il faudrait mettre le junior en suiveur des offres qui sont transférés.
      A une époque on pouvait dire qu'on peut voir ses offres et les offres qu'on suit.
      @Sylvain tu sais si ça existe encore ce principe de droit de visibilité sur les follower ? Ou si ça a été remplacé par les groupes de visibilité ?
    • Il faudrait mettre en place des liens de "scheduler" sur les commerciaux senior.
      Ce qui permettait aux junior d'avoir une visibilité sur les prochaines dispos des senior et de pouvoir caler des rdv sur leur agenda - Bof car cela ne leur donne pas accès au détail des données.

Je continue de réfléchir :)

Le droit "propriétaire et abonné" existe toujours pour les plans essential et advanced.

D'après ce que décrit @Bruno , il doit être en version pro ou enterprise car le droit "propriétaire uniquement" n'est disponible que pour ces plans. Donc impossible d'utiliser le droit "propriétaire et abonné" dommage ca aurait été pas mal pour son cas.

Maintenant, vous devriez pouvoir mettre en place les groupes qui pourraient permettre la vision que vous souhaitez.

Autrement, peut-être retirer la vue sur les offres et la laisser sur les contacts (droit "toute l'entreprise"), comme une activité est rattachée à une offre et à un contact il fait voir si cela ne suffit pas à rendre les activités consultables par vos sales.

• Bruno_8485
    edited October 2020 #4

Merci pour vos propositions.

Et en effet nous sommes en version PRO.

Je vous donne un peu plus de precisions sur notre process et les differents tests que j'ai fait :

Tout d'abord nous avons une equipe de seniors qui ont accés à toutes les offres et contacts (je les ai même mis admin pour tester, ca ne pose pas de probleme pour nous).

Les juniors, par contre, ne doivent avoir accés qu'a leurs contacts (donner l'acces aux offres ne pose pas trop de soucis) et ils en restent proprietaires tout le temps.

Cette partie ne pose pas de soucis.  

Sur pipedrive, pour pouvoir voir une offre dans l'agenda, un commercial doit avoir accés à TOUT ce qui est rattaché (donc contact dans notre cas), le support me l'a confirmé.

Donc un junior ne verra pas les activités programmées par les autres juniors dans l'agenda du senior.

Je ne voulais pas d'appli tiers, mais je ne vois pas comment m'en sortir sans.

Je suis en train de tester la sychro avec l'agenda google, mais a priori ca ne resout pas le probleme au niveau de ce qui est visible dans pipedrive.

Donc a la limite synchroniser les agendas google des seniors et en donner l'accés aux juniors ? qui devront du coup verifier les dispo sur google avant d'affecter une tache à un senior ...

Par contre @Baptiste qu'est-ce que les liens de "scheduler" dont tu parle ?

J'ai cru comprendre qu'on peut envoyer aux contacts un lien avec les disponnibilités pour une prise de rdv, ca pourrait peut etre réglé le probleme ?

• FX PulpMeUp.com
    FX PulpMeUp.com Member Posts: 51 VERIFIED MEMBER
    Fifth Anniversary 10 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited October 2020 #5

Hello je pense que tu devrais te pencher sur Calendly car tu y trouveras les fonctionnalités très poussées des agendas et notamment l'agenda d'équipe. Pipedrive agenda n'est pas encore au niveau même si ça devrait arriver

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited December 2020 #6

Hello,

Oui le scheduler est le fait de donner un lien qui affiche uniquement les créneaux disponible.
    Un équivalent de Calendly en moins poussé (pour le moment).

Par contre, en effet dans ton cas, le mieux serait de synchroniser l'agenda Google et de le partager.
    Mais ça ne va pas résoudre la visibilité dans Pipe.

Pas simple cette histoire

• Bruno_8485
    edited October 2020 #7

Bonjour,

Du coup on est simplement passé par la synchro avec l'agenda google des commerciaus seniors et le partage aux juniors.
    Ils vérifient juste la dispo avec de placer un rendez vous.

Merci pour votre aide.

This discussion has been closed.