Créer des séquences de mail

Pierre-Thomas Lebatteux
Pierre-Thomas Lebatteux Member Posts: 3 VERIFIED MEMBER
edited July 2022 in Social Groups #1

Bonjour la communauté :) 

Je cherche un moyen de créer des séquences d'email à travers pipedrive.

Aujourd'hui obligé de créer plusieurs activités de rappel puis envoyer les mails 1 à 1. 

Avez vous déjà des automation qui fonctionne? 

D'avance merci :) 

Comments

• Louiset Cyril
    Louiset Cyril Member Posts: 5 VERIFIED MEMBER
    edited January 2021 #2

J'ai exactement le même besoin, mais aucun moyen simple d'y arriver via Pipe. 

• Simon Périé
    Simon Périé Member Posts: 24 VERIFIED MEMBER
    10 Comments
    edited February 2022 #3

Hello,

A première vue je dirais qu'il faut passer par des outils externes et quelques automatisations. En cherchant 5 minutes j'ai vu que Lemlist (par exemple) possède une intégration Pipedrive pour créer des campagnes (et donc des séquences) à partir de contacts sur Pipedrive. Idem, via Zapier il semble que tu puisses automatiser la création d'offres sur Pipedrive depuis des campagnes à froid via le même outil de mailing.

J'espère que ça répond à ta question,
    Simon

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited February 2022 #4

Bonjour @Pierre-Thomas Lebatteux ,

Pour envoyer des email automatiques depuis Pipedrive il faut passer par la fonction "automatisation des flux de travail".
    Mais cette fonctionnalité ne répondra qu'à moitié à vos besoins puisque vous ne pourrons pas envoyer plusieurs email d'affilé à plusieurs jours d'intervalle selon des conditions d'ouverture /clic.
    (Si c'est bien ce que vous vouliez faire ?)

Exemple :

- Un prospect rempli un formulaire sur le site
    - Jour 1 lui envoyer un email de bienvenue
    - Jour +3 s'il a répondu créé un lead
    - Jour + 3 s'il n'a pas répondu envoyé un 2ème email, etc.

On ne pourra malheureusement pas faire ça directement dans Pipedrive.
    Il faudra se tourner vers l'outil marketing de Pipedrive "Mailigen", qui vous permettra de faire des campagnes.
    J'en parle dans une vidéo (Voir plus bas).

A terme ces fonctionnalités devraient être integrées directement dans Pipedrive.
    Mais pour le moment il faut monter un stack Pipedrive + mailigen.

Je vous rassure, les deux outils sont entièrement synchronisées de façon bidirectionnelles.

La solution mailigen a un coût supplémentaire qui reste tout à fait abordable.

Sachant que ce n'est pas une obligation de passer par cet outil.
    D'autres ferons aussi très bien l'affaire (Active Campaign, Malichimp, Lemlist)

J'espère avoir pu vous éclairer

Baptiste

https://www.youtube.com/watch?v=4lGUTityNOk

• Simon Périé
    Simon Périé Member Posts: 24 VERIFIED MEMBER
    10 Comments
    edited January 2021 #5
    Baptiste said:

Pour envoyer des email automatiques depuis Pipedrive il faut passer par la fonction "automatisation des flux de travail".
    Mais cette fonctionnalité ne répondra qu'à moitié à vos besoins puisque vous ne pourrons pas envoyer plusieurs email d'affilé à plusieurs jours d'intervalle selon des conditions d'ouverture /clic.

Exemple :

Il faudra se tourner vers l'outil marketing de Pipedrive "Mailigen", qui vous permettra de faire des campagnes.

A terme ces fonctionnalités devraient être integrées directement dans Pipedrive.

Je vous rassure, les deux outils sont entièrement synchronisées de façon bidirectionnelles.

Baptiste

@Baptiste Encore une fois des réponses complètes ... Merci pour l'éclairage !! 

• Pierre-Thomas Lebatteux
    edited January 2021 #6

Hello,

A première vue je dirais qu'il faut passer par des outils externes et quelques automatisations. En cherchant 5 minutes j'ai vu que Lemlist (par exemple) possède une intégration Pipedrive pour créer des campagnes (et donc des séquences) à partir de contacts sur Pipedrive. Idem, via Zapier il semble que tu puisses automatiser la création d'offres sur Pipedrive depuis des campagnes à froid via le même outil de mailing.

J'espère que ça répond à ta question,
    Simon

Merci :) 

• Pierre-Thomas Lebatteux
    edited January 2021 #7
    Baptiste said:

Exemple :

Baptiste

@Baptiste Merci pour ta réponse c'est exactement ça ! je vais regarder tout ça :) 

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited January 2021 #8

Hey,

J'en parle aussi dans une masterclass
    https://blc-conseil.com/blog/sales-machine-3-4-transformer-ses-prospects-en-opportunites-de-business/

(Désolé pour la moustache de tom Selleck, c'était movember)

• Léa Granat
    Léa Granat Member Posts: 3 VERIFIED MEMBER
    edited January 2021 #9

Bonjour Pierre-Thomas, 

En effet, l'outil Lemlist est une solution pertinente pour faire du cold email avec de bons taux d'ouvertures. C'est intégré avec Pipedrive de manière native pour pousser automatiquement des contacts ciblés (grâce au filtre pipedrive) dans la liste de destinataires de votre cadence Lemlist. 

A dispo pour vous donner des tips et astuces sur l'automatisation →mon calendly 

• Inês Batata
    Inês Batata Posts: 1,999 VERIFIED MEMBER
    2500 Comments Third Anniversary 25 Likes First Answer
    edited January 2021 #10

What a cool discussion you've started here, @Pierre-Thomas Lebatteux ! 😄

My apologies for responding in English, as my French is too rusty for me not to make a fool of myself. I've taken the liberty of tagging additional topics in your post so it will reach more community members. 🚀

• David Brun
    David Brun Member Posts: 1 VERIFIED MEMBER
    First Comment
    edited January 2021 #11

Bonjour @Pierre-Thomas Lebatteux 

Bonne question. Regarde des outils d'automatisation de cold emailing qui disposent d'intégration avec Pipedrive. Je pense à Datananas ou Lemlist. 

https://fr.datananas.com/integration/pipedrive

https://blog.lemlist.com/pipedrive-automation-hacks/

Bien à toi

David Brun

This discussion has been closed.