Mises à jours Pipedrive API et Zapier => ça casse souvent ?

Marketing Team_26177
Marketing Team_26177 Member Posts: 1 VERIFIED MEMBER
edited May 2022 in Social Groups #1

J'utilise depuis 2/3 mois Zapier pour automatiser pleins de choses dans Pipedrive (le workflow automation est trop limité selon moi, et d'après le support Pipedrive ce n'est pas prévu à court terme d'améliorer les choses).

Hier j'ai reçu un mail de Pipedrive m'indiquant de mettre à jour les droits de l'apps Zapier, ca a finit sur une erreur. Sur Zapier, je ne retrouve pu l'application Pipedrive (dans My Apps), et dans mes zaps, tous les steps de Pipedrive sont invalidés et font référence désormais à une version Pipedrive@3.2.1 (deprecated).

Lors qu'on essaye d'activer / tester le zap, on a le message d'erreur "You don't have access to the "PipedriveCLIAPI@3.2.1" app anymore. Replace the steps using this app." Mon hypothèse est que Pipedrive fait n'importe quoi avec leur API et que Zapier ne savait pas trop traiter le problème.

En refaisant un zap entièrement, cette fois c'est OK (du coup le step sont "Pipedrive" et pas "Pipedrive 3.2.1 (deprecated)".

Ca arrive fréquement ce genre de soucis ? D'autres ont eu le problème ici aussi ? Quelle méthode avoir ? Est-ce qu'il y a mieux que Zapier pour automatiser ? :)

A noter que depuis ce matin, je retrouve désormais Pipedrive dans "my Apps" de Zapier, avec ceux de la version "deprecated" et les nouveaux... Ca m'a pas l'air super stable :/

Comments

• Sylvain
    Sylvain Member Posts: 43 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 10 Comments 5 Up Votes Name Dropper
    edited January 2021 #2

Hello @Marketing Team ,

J'espère pouvoir te rassurer en te disant que cela n'arrive jamais (enfin avant cette fois-ci, mais il faut toujours une première fois il parait 😉)

De notre côté on met en place pas mal de zap entre Pipedrive et d'autres outils et à ce jour nous n'avions jamais rencontré ce problème (on rencontrait plutôt l'inverse pour être honnête).

Bref, je t'apporte pas trop de solution mais je voulais simplement te rassurant quant à ton utilisation de Zapier et Pipedrive.

Cheers !

• Florent DE MAISONCELLE
    Florent DE MAISONCELLE Member Posts: 8 VERIFIED MEMBER
    edited January 2021 #3

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais nous dès qu'on intégre des données on doit couper Zappier sinon ca génère des bug ou je ne sais trop quoi. cdt

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited January 2021 #4

Hello,

Pas noté de soucis de notre coté, on a des zaps qui tournent depuis plusieurs années sans jamais planté.
    Ainsi que des développements "maison" connecté en dure à l'API.
    On a eu des flux ralentis cet été (Décalage de 2-3) mais ça n'a duré que 2 jours le temps que Pipedrive corrige.
    Il y a un site qui monitore l'état des différents services, très pratique pour voir si quelque chose est down coté Pipe

(Dans "Services, API Rest v1")

https://status.pipedrive.com/

• Inês Batata
    Inês Batata Posts: 1,999 VERIFIED MEMBER
    2500 Comments Third Anniversary 25 Likes First Answer
    edited January 2021 #5

Hi @Marketing Team ! We're sorry ti hear you're having this issue, it's not usual at all.

Since Zapier is the one responsible for creating and maintaining their integration with Pipedrive, I recommend you reach out to the Customer Support, whose contacts you can find here.

Hope everything gets back on track quickly!

This discussion has been closed.