Calcul automatique utilisant des variables : possible sur Pipedrive ?

Olivier LEFEBVRE
Olivier LEFEBVRE Member Posts: 4 VERIFIED MEMBER
First Comment
edited July 2022 in Social Groups #1

Bonjour à tous,

Nous utilisons des champs personnalisés sur un Deal relatif à un professeur de piano donnant des cours à des élèves sur plusieurs jours consécutifs.

Ces champs personnalisés sont les suivants :

- nombre_d_eleves = 4

- taux_horaire = 15

- heures_de_cours_par_jour = 2

- nombre_de_jours = 3

Inutile de préciser que les montants varient en fonction des Deals.

Le but est désormais de compléter le champ tarif_total dont le calcul est le suivant :

- tarif_total = nombre_d_eleves x taux_horaire x heures_de_cours_par_jour x nombre_de_jours

- tarif_total = 4 x 15 x 2 x 3 = 360

Y a-t-il une manière directe ou détournée d'effectuer ce calcul automatiquement afin de remplir le champ personnalisé tarif_total sur notre Deal ??

Comments

• Daniele Lodola_13973
    Daniele Lodola_13973 Member Posts: 10 VERIFIED MEMBER
    edited January 2021 #2

Bonjour Olivier,

Je pense que vous allez devoir passer par un process externe soit avec une plateforme de type Zapier, Integromat ou Integrately pour celles proposant une interface graphique, soit en hébergeant un script (php, python, js...) sur votre server si vous en avez un,  pour faire ce calcul et ensuite mettre à jour votre champ "tarif_total" sur Pipedrive.

DL

• Alexandre Brianceau
    Alexandre Brianceau Member Posts: 10 VERIFIED MEMBER
    Fourth Anniversary 5 Likes Combo Breaker Photogenic
    edited January 2021 #3

J'imagine que via Zapier est un webhook sur un changement de "Stage" ca devrait pouvoir marcher ?
    Par exemple :

• Stage "Estimations" => on rempli les champs personnalisés
    • On bouge le deal en "Estimé" => le webhook se déclenche, depuis zapier je récupère ce qu'il faut, je calcule et je modifie le deal avec la valeur calculée
    • Et voilà ! 
  • Olivier LEFEBVRE
    First Comment
    edited February 2022 #4

Merci pour vos réponses.

Je suis quand même assez surpris que Pipedrive ne propose pas une fonctionnalité, fusse-t-elle basique, de gestion de variables. 🤷‍♂️

Je n'ai ni serveur ni connaissances sur Zapier. Avez-vous une idée de ce que coûte le développement de l'automatisation du champ tarif_total?

• Daniele Lodola_13973
    Daniele Lodola_13973 Member Posts: 10 VERIFIED MEMBER
    edited January 2021 #5

Merci pour vos réponses.

Je suis quand même assez surpris que Pipedrive ne propose pas une fonctionnalité, fusse-t-elle basique, de gestion de variables. 🤷‍♂️

Je n'ai ni serveur ni connaissances sur Zapier. Avez-vous une idée de ce que coûte le développement de l'automatisation du champ tarif_total?

Re-bonjour Olivier,

La mise en oeuvre ne devrait être ni trop compliquée, ni trop coûteuse. Contactez-moi et je vous donnerai des indications plus précises.

DL

• Olivier LEFEBVRE
    First Comment
    edited January 2021 #6

Merci pour vos réponses.

Merci Daniele.

Je vous ai invité sur LinkedIn.

This discussion has been closed.