Mise à jour de l'offre si RDV programmé

David Bellaïche
David Bellaïche Member Posts: 29 VERIFIED MEMBER
Fourth Anniversary 10 Comments 5 Up Votes Photogenic
edited June 2022 in Social Groups #1

Salut à tous,

Lorsqu'un de mes visiteurs remplit le formulaire sur mon site, un deal se crée automatiquement dans un de mes pipelines, au stade "Intéret".

Suite au remplissage de ce formulaire, j'envoie automatiquement un e-mail dans lequel je propose des créneaux de call à cette personne (via le Scheduler de Pipedrive).

Sauriez-vous comment faire en sorte de basculer le Deal au stade "RDV programmé" dans le cas où le contact a booké un créneau ?

J'ai tenté plusieurs choses, notamment via les e-mails de confirmations mais ça ne semble pas fonctionner. Je vous avoue que je sèche...

Merci

Tagged:

Comments

• Antoine GORET
    Antoine GORET Member Posts: 3 VERIFIED MEMBER
    edited February 2022 #2

Je sais pas ce que tu utilises comme outil pour planifier ton rendez-vous mais avec Calendly et Zapier, tu peux faire de la magie à mon avis :)

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited February 2022 #3

Re @David Bellaïche 

Je pense que tu peux te baser sur le compteur "Nombre d'activité à effectuer".
    Je ne suis pas sûr que ça marche dans 100% des cas, mais je m'explique.

Lorsque la personne va valider un rdv, ça va te créer une activité.
    Du coup le compteur "Nombre d'activité à effectuer" va s'incrémenter +1

Tu peux donc dire :

• Si mon offre est mise à jour (Déclencheur)
    • Que mon offre a plus de "0" activité à effectuer (Condition du déclencheur)*
    • Alors je mets à jour le stade de mon offre et je l'avance à "RDV programmé" (Action)

C'est valable uniquement si tu n'as pas d'autres activités qui se créent automatiquement.

*Voici la condition en question

image
  • Florent DE MAISONCELLE
    Florent DE MAISONCELLE Member Posts: 8 VERIFIED MEMBER
    edited February 2022 #4

Calendly c'est top effectivement si tu mets simplement le lien dans le mail tu auras tes rdv dans ton calendrier. 

Au moment d'importer l'offre il faudrait pouvoir indiquer ou le placer dans ton pipe. Ca doit etre à coté de quand on te demande dans quel pipe est ce que tu veux mettre ton offre. 

De mon côté je me demande comment tu as liée ton site avec pipe car on procède aussi avec des formulaires de contact mais ils ne génère rien dans pipe. 

cdt

• BaptisteBLC
    edited February 2021 #5

Calendly c'est top effectivement si tu mets simplement le lien dans le mail tu auras tes rdv dans ton calendrier. 

Au moment d'importer l'offre il faudrait pouvoir indiquer ou le placer dans ton pipe. Ca doit etre à coté de quand on te demande dans quel pipe est ce que tu veux mettre ton offre. 

De mon côté je me demande comment tu as liée ton site avec pipe car on procède aussi avec des formulaires de contact mais ils ne génère rien dans pipe. 

cdt

Hey @Florent DE MAISONCELLE 
    Pipedrive permet de créer des formulaires qu'il suffit d'intégrer à son site.

Sinon on peut aussi utiliser des formulaires compatibles pipedrive.

Le plus simple étant de faire les formulaires sur Pipe pour les embed ensuite sur le site.

Exemple ici :

https://blc-conseil.com/form/

• BaptisteBLC
    edited February 2021 #6

Je sais pas ce que tu utilises comme outil pour planifier ton rendez-vous mais avec Calendly et Zapier, tu peux faire de la magie à mon avis :)

En effet, avec calendly il "suffit" de faire un "find contact" en fonction de l'adresse email.
    Puis un "find deal" en fonction de l'ID du contact trouvé grâce au find contact.

Puis de mettre à jour l'offre "trouvée"

• BaptisteBLC
    edited February 2021 #7

Pour calendly (Zapier)

image

• David Bellaïche
    edited February 2021 #8

Ohhh MERCI !

Je me suis cassé les dents dessus pendant des heures. J'avais effectivement ajouté un search step mais uniquement sur le "find deal" (qui ne proposait pas l'e-mail du contact, ça me rendait fou).

Il faut en effet ajouter le search step sur la personne au préalable.

Merci @Baptiste !

• BaptisteBLC
    edited February 2021 #9

;)
    Avec plaisir

N'hésites pas à mettre un delay après le déclencheur car l'activité met des fois un peu de temps à se créer dans Pipe

• David Bellaïche
    edited February 2021 #10
    Baptiste said:

Re @David Bellaïche 

Je pense que tu peux te baser sur le compteur "Nombre d'activité à effectuer".
    Je ne suis pas sûr que ça marche dans 100% des cas, mais je m'explique.

Lorsque la personne va valider un rdv, ça va te créer une activité.
    Du coup le compteur "Nombre d'activité à effectuer" va s'incrémenter +1

Tu peux donc dire :

• Si mon offre est mise à jour (Déclencheur)
    • Que mon offre a plus de "0" activité à effectuer (Condition du déclencheur)*
    • Alors je mets à jour le stade de mon offre et je l'avance à "RDV programmé" (Action)

C'est valable uniquement si tu n'as pas d'autres activités qui se créent automatiquement.

*Voici la condition en question

image

En effet c'est plus évident ! J'avais un probleme de synchro qui faisait que l'activité ne se créait pas.

J'ai tout reset, ça se synchro bien et ça fonctionne. Ca va me faire économiser pas mal de tasks :)

ps : J'ai fait plus simple au niveau de la condition, sachant que ma disponibilité s'appelle "Appel de présentation"

image
  • Victor Vuillier
    Victor Vuillier Member Posts: 41 VERIFIED MEMBER
    10 Comments
    edited February 2022 #11

Salut David, 

As tu essayé de créer une activité spécifique à ton lien calendrier ?

et ensuite une automatisation liée à ce type d'activité ?

• David Bellaïche
    edited February 2021 #12

Salut David, 

As tu essayé de créer une activité spécifique à ton lien calendrier ?

et ensuite une automatisation liée à ce type d'activité ?

Salut Victor, problème résolu , j'ai effectivement mis en derniere étape sur Zapier la création d'une activité Appel

This discussion has been closed.