Mise à jour de l'offre si RDV programmé

Salut à tous,
Lorsqu'un de mes visiteurs remplit le formulaire sur mon site, un deal se crée automatiquement dans un de mes pipelines, au stade "Intéret".
Suite au remplissage de ce formulaire, j'envoie automatiquement un e-mail dans lequel je propose des créneaux de call à cette personne (via le Scheduler de Pipedrive).
Sauriez-vous comment faire en sorte de basculer le Deal au stade "RDV programmé" dans le cas où le contact a booké un créneau ?
J'ai tenté plusieurs choses, notamment via les e-mails de confirmations mais ça ne semble pas fonctionner. Je vous avoue que je sèche...
Merci
Comments
-
Je sais pas ce que tu utilises comme outil pour planifier ton rendez-vous mais avec Calendly et Zapier, tu peux faire de la magie à mon avis
0 -
Je pense que tu peux te baser sur le compteur "Nombre d'activité à effectuer".
Je ne suis pas sûr que ça marche dans 100% des cas, mais je m'explique.Lorsque la personne va valider un rdv, ça va te créer une activité.
Du coup le compteur "Nombre d'activité à effectuer" va s'incrémenter +1Tu peux donc dire :
- Si mon offre est mise à jour (Déclencheur)
- Que mon offre a plus de "0" activité à effectuer (Condition du déclencheur)*
- Alors je mets à jour le stade de mon offre et je l'avance à "RDV programmé" (Action)
C'est valable uniquement si tu n'as pas d'autres activités qui se créent automatiquement.
*Voici la condition en question0 -
Calendly c'est top effectivement si tu mets simplement le lien dans le mail tu auras tes rdv dans ton calendrier.
Au moment d'importer l'offre il faudrait pouvoir indiquer ou le placer dans ton pipe. Ca doit etre à coté de quand on te demande dans quel pipe est ce que tu veux mettre ton offre.
De mon côté je me demande comment tu as liée ton site avec pipe car on procède aussi avec des formulaires de contact mais ils ne génère rien dans pipe.
cdt
0 -
Florent DE MAISONCELLE said:
Calendly c'est top effectivement si tu mets simplement le lien dans le mail tu auras tes rdv dans ton calendrier.
Au moment d'importer l'offre il faudrait pouvoir indiquer ou le placer dans ton pipe. Ca doit etre à coté de quand on te demande dans quel pipe est ce que tu veux mettre ton offre.
De mon côté je me demande comment tu as liée ton site avec pipe car on procède aussi avec des formulaires de contact mais ils ne génère rien dans pipe.
cdt
Hey @Florent DE MAISONCELLE
Pipedrive permet de créer des formulaires qu'il suffit d'intégrer à son site.
Sinon on peut aussi utiliser des formulaires compatibles pipedrive.
Le plus simple étant de faire les formulaires sur Pipe pour les embed ensuite sur le site.
Exemple ici :0 -
Antoine GORET said:
Je sais pas ce que tu utilises comme outil pour planifier ton rendez-vous mais avec Calendly et Zapier, tu peux faire de la magie à mon avis
En effet, avec calendly il "suffit" de faire un "find contact" en fonction de l'adresse email.
Puis un "find deal" en fonction de l'ID du contact trouvé grâce au find contact.
Puis de mettre à jour l'offre "trouvée"0 -
Pour calendly (Zapier)
0 -
Antoine GORET said:
Ohhh MERCI !
Je me suis cassé les dents dessus pendant des heures. J'avais effectivement ajouté un search step mais uniquement sur le "find deal" (qui ne proposait pas l'e-mail du contact, ça me rendait fou).
Il faut en effet ajouter le search step sur la personne au préalable.
Merci @Baptiste !
0 -
Antoine GORET said:
Avec plaisirN'hésites pas à mettre un delay après le déclencheur car l'activité met des fois un peu de temps à se créer dans Pipe
0 -
Baptiste said:
Je pense que tu peux te baser sur le compteur "Nombre d'activité à effectuer".
Je ne suis pas sûr que ça marche dans 100% des cas, mais je m'explique.Lorsque la personne va valider un rdv, ça va te créer une activité.
Du coup le compteur "Nombre d'activité à effectuer" va s'incrémenter +1Tu peux donc dire :
- Si mon offre est mise à jour (Déclencheur)
- Que mon offre a plus de "0" activité à effectuer (Condition du déclencheur)*
- Alors je mets à jour le stade de mon offre et je l'avance à "RDV programmé" (Action)
C'est valable uniquement si tu n'as pas d'autres activités qui se créent automatiquement.
*Voici la condition en questionEn effet c'est plus évident ! J'avais un probleme de synchro qui faisait que l'activité ne se créait pas.
J'ai tout reset, ça se synchro bien et ça fonctionne. Ca va me faire économiser pas mal de tasks
ps : J'ai fait plus simple au niveau de la condition, sachant que ma disponibilité s'appelle "Appel de présentation"
0 -
Salut David,
As tu essayé de créer une activité spécifique à ton lien calendrier ?
et ensuite une automatisation liée à ce type d'activité ?
0 -
Victor Vuillier said:
Salut David,
As tu essayé de créer une activité spécifique à ton lien calendrier ?
et ensuite une automatisation liée à ce type d'activité ?
Salut Victor, problème résolu , j'ai effectivement mis en derniere étape sur Zapier la création d'une activité Appel
0