Souhait d'échange sur pratiques Pipedrive - entreprise SaaS avec SDR et AE

Bonjour,
Je souhaite échanger sur les meilleures pratiques Pipedrive pour une activité SaaS avec des SDR et AE.
Bien à vous,
Luc
Comments
-
@Gerardo Marcotti @Louise Boss merci pour votre intérêt. Ma première question : utilisez-vous le menu "leads" de pipedrive :
0 -
Bonjour,
Non nous ne l'utilisons pas pour le moment car la synchronisation avec les fiches contacts et organisations n'est pas assez puissante pour une bonne cohésion de nos commerciaux ..
En revanche je vous invite à regarder l'onglet éclairages (6) qui est nous est très utile en matière de suivi !
Je suis intéressée également par les retours d'autres utilisateurs
0 -
Nous ne l'utilisons pas car on ne peut pas générer un appel directement depuis les fiches.
@Louise Boss Où est l'onglet éclairages ?0 -
Luc Bretones said:
Nous ne l'utilisons pas car on ne peut pas générer un appel directement depuis les fiches.
@Louise Boss Où est l'onglet éclairages ?Salut Luc en dessous de contact
0 -
on utilise la fonction leads c'est pertinent pour évité d'avoir un pipeline trop pollué en revanche tu pourras pas avoir du reporting dans les éclairages pour le moment car leads est nouveau comme feature mais ça va arriver ! pipedrive accélère vite sur le dev, c'est des machines
Si tu montes un SaaS (le cloudpro bis ? ;-) ) je t'invite à utiliser la fonction "abonnement" dans les deals, je l'utilise et je pilote mon MRR au poil
0 -
Julien Monzo said:
on utilise la fonction leads c'est pertinent pour évité d'avoir un pipeline trop pollué en revanche tu pourras pas avoir du reporting dans les éclairages pour le moment car leads est nouveau comme feature mais ça va arriver ! pipedrive accélère vite sur le dev, c'est des machines
Si tu montes un SaaS (le cloudpro bis ? ;-) ) je t'invite à utiliser la fonction "abonnement" dans les deals, je l'utilise et je pilote mon MRR au poil
ah ok c'est insight
On peut s'appeler pour échanger ? Mon tel : 0680613990
0 -
On utilise la fonction de "prospects" pour créer notre lac de prospects.
Un pipeline "prospects" contient normalement les opportunités où nous avons eu au moins un échange sur une opération avec le prospect.0 -
De notre côté on est en plein refonte. Jusqu'à présent on faisait la partie SDR en dehors de Pipedrive et on injectait les deals dans pipedrive quand on sentait une vraie opportunité donc plutôt pour les AE. On va essayer d'intégrer les SDR avec la section lead.
@Philippe RODRIGUEZ quel(s) avantage(s) à créer un pipeline plutôt qu'utiliser lead pour la partie prospects/SDR?
Autre chose : Est-ce que quelqu'un utilise pipedrive avec plusieurs pipelines pour son funnel de vente ? On songe à créer un pipeline pour les périodes de testing de nos clients et un pipeline CSM pour mieux gérer nos clients acquis donc si quelqu'un fonctionne comment ça on aimerait bien un retour d'expérience là dessus
0 -
Philippe RODRIGUEZ said:
Un pipeline "prospects" contient normalement les opportunités où nous avons eu au moins un échange sur une opération avec le prospect.Merci @Philippe RODRIGUEZ
Donc vous avez un pipeline prospects pour gérer vos qualifs et un pipeline de "clsing" c'est bien ça ?0 -
Benjamin A said:
De notre côté on est en plein refonte. Jusqu'à présent on faisait la partie SDR en dehors de Pipedrive et on injectait les deals dans pipedrive quand on sentait une vraie opportunité donc plutôt pour les AE. On va essayer d'intégrer les SDR avec la section lead.
@Philippe RODRIGUEZ quel(s) avantage(s) à créer un pipeline plutôt qu'utiliser lead pour la partie prospects/SDR?
Autre chose : Est-ce que quelqu'un utilise pipedrive avec plusieurs pipelines pour son funnel de vente ? On songe à créer un pipeline pour les périodes de testing de nos clients et un pipeline CSM pour mieux gérer nos clients acquis donc si quelqu'un fonctionne comment ça on aimerait bien un retour d'expérience là dessus
Merci @Benjamin A Nous utilisons un pipeline pour la qualif et un autre pour le closing des leads qualifiés "closables" en 3 mois
Par ailleurs on utilise un pipeline pour le customer development (upsell, cross-sell,..)
Le module leads ne propose pas pour l"instant l'historique des interactions ni l'appel en un clic depuis la fiche donc KO pour nous0 -
Philippe RODRIGUEZ said:
Un pipeline "prospects" contient normalement les opportunités où nous avons eu au moins un échange sur une opération avec le prospect.Oui parce que ça fausse toutes les statistiques d'avoir une sorte de référenciel de prospects dans un pipeline.
0 -
Benjamin A said:
ok très intéressant, vous arrivez quand même à tracker correctement vos datas ? (notamment les taux de conversion entre chaque pipeline)
0 -
Benjamin A said:
la distinction des pipeline permet de compter les passages de l'un à l'autre aisément
0 -
Bonjour a tous,
Pour notre part, on utilise différentes fonctionnalités.
On utilise pas Leads, on a déjà une base de données très qualifiée et cela ne sous sert pas trop pour l'instant. On se suffit de Hunter.io quand on a besoin et apollo.io
On gère par contre différents pipelines comme Bejnamin, ultra pratique. Notre segmentation dans notre pipe est aussi adaptée.
On gère ensuite notre MRR de deux façons, on s'est lié avec Pandadoc pour générer l'offre, puis zapier pour avoir des remontées dans les tableurs excel de notre conception pour avoir nos tableurs excel assez fins.
Avec cela, et Insight qui génère le tableau en temps réel, on est pas trop mal.
Je voudrais faire quelques améliorations (lancer ma facturation directement depuis intuit mais là, c'est pas trop joli).
0 -
Frédéric Faucouneau said:
Bonjour a tous,
Pour notre part, on utilise différentes fonctionnalités.
On utilise pas Leads, on a déjà une base de données très qualifiée et cela ne sous sert pas trop pour l'instant. On se suffit de Hunter.io quand on a besoin et apollo.io
On gère par contre différents pipelines comme Bejnamin, ultra pratique. Notre segmentation dans notre pipe est aussi adaptée.
On gère ensuite notre MRR de deux façons, on s'est lié avec Pandadoc pour générer l'offre, puis zapier pour avoir des remontées dans les tableurs excel de notre conception pour avoir nos tableurs excel assez fins.
Avec cela, et Insight qui génère le tableau en temps réel, on est pas trop mal.
Je voudrais faire quelques améliorations (lancer ma facturation directement depuis intuit mais là, c'est pas trop joli).
Super Fréderic !
Pourrait tu me détailler un peu tes pipelines et ce que tu track via insights ? Avec plusieurs pipelines on s'est rendu compte que les taux de conversion à l'intérieur d'un pipeline étaient faussés et on perdait l'information sur combien de temps nos deals restaient dans chaque stage...
Pour ce qui est de lead tu fais bien de ne pas l'utiliser, c'est pas top pour les SDR étant donné qu'on ne peut pas appeler directement les prospects.
0 -
Benjamin A.
Salut,
Désolé pour le retard dans ma réponse. Pour nos deals et les taux de conversion ne sont pas faussés, ca fonctionne pas trop mal. On a juste repris les tableaux de bord, chaque pileline a ses stages différents.
On cherche à établir si chaque deal dépasse la moyenne de chaque stage.
Pour cela, on se sert des tableaux de bord, mais aussi de tableurs Excel via Google Sheet.
On s'en sort pas trop mal. On doit encore un peu amélioré la chose mais la configuration tourne pas trop mal.
0 -
Benjamin A.
Salut,
Désolé pour le retard dans ma réponse. Pour nos deals et les taux de conversion ne sont pas faussés, ca fonctionne pas trop mal. On a juste repris les tableaux de bord, chaque pileline a ses stages différents.
Pour cela, on se sert des tableaux de bord, mais aussi de tableurs Excel via Google Sheet.
On s'en sort pas trop mal. On doit encore un peu amélioré la chose mais la configuration tourne pas trop mal.
Bonjour Frédéric,
Suis preneur d'un échange sur les pratiques : https://calendly.com/luc-bretones
Merci,
Luc Bretones
06806139900 -
Benjamin A.
Salut,
Salut,
Contactez moi au 06 03 47 64 58 quand vous avez un peu de temps .
Sinon, fred.karroad.com pour mon agenda sur des horaires de bureau si vous êtes intéressé.
Bonne journée,
0