Synchroniser les champs de l'offre avec un outil d'emailing

Hello la communauté,
J'ai une petite question, mon Pipedrive est configuré avec pas mal de champs personnalisés dans l'offre pour qualifier mes prospects et recueillir des informations.
J'aimerais utiliser ces informations pour driver mes envois d'emailings et créer des segments de campagnes.
Je pensais pouvoir le faire avec Mailigen, mais il ne récupère que les champs des contacts et de l'organisation... du coup je tourne en rond.
Des idées soit pour synchroniser les champs offres avec ceux de mon contact ? (genre une duplication) ou un outil d'emailing qui peut synchroniser les champs de l'offre ?
Merci
Comments
-
Hello @Ludovic Maillard ,
Je m'abonne car ça m'intéresse si quelqu'un a une idée avec mailigen.
Perso j'ai répliqué les champs de l'offre sur l'organisation / contact pour pouvoir m'en servir.
J'ai des automatisations qui alimentent automatiquement les champs libres de l'organisation en me basant sur les champs de l'offre / prospect.Pas idéal, mais ça fonctionne
0 -
Salut,
On utilise Outfunnel qui permet de récupérer des champs personnalisés que nous avons créés et qui surtout permet de scorer ses leads et de faire un suivi sur le site web (on est d'ailleurs preneurs d'applications qui font la même chose, au quotidien, c'est terriblement efficace).
Je connais mal Mailigen (voir quasiment pas) mais je suis surpris qu'il ne récupère pas tous les champs.
Fréd
0 -
@Baptiste Comment as tu fait pour synchroniser les champs de l'offre vers ceux des contacts ? Pipedrive workflows ou zapier ?
@Frédéric Faucouneau est ce que outfunnel vous permet de faire des workflows automatiques ? Gèrent ils l'envoi de sms aussi ?
Merci0 -
Ludovic Maillard said:
@Baptiste Comment as tu fait pour synchroniser les champs de l'offre vers ceux des contacts ? Pipedrive workflows ou zapier ?
@Frédéric Faucouneau est ce que outfunnel vous permet de faire des workflows automatiques ? Gèrent ils l'envoi de sms aussi ?
MerciLudovic,
J'ai utilisé "Pipedrive automatisation".
Notamment pour stocker la source des leads depuis la boite de prospect :- Quel formulaire
- Quel chemin du chat
C'est un critère important pour sectoriser les e-mail derrière.
Du coup je m'arrange pour gérer des préfixes assez clairs, puis je fais plusieurs automation pour récupérer les infos sur les contacts.C'est un petit boulot, mais ça fait le taf
Exemple ici :0 -
Ludovic Maillard said:
MerciMerci pour l'exemple.
Par contre quand tu dis que tu as répliqué les champs de l'offre sur l'organisation / contact, est ce que tu l'as automatisé ou comment tu as fait pour synchroniser les valeurs ?0 -
Clairement non. On est sur quelque chose de très basique. Envoie de mail, scoring, suivi web. Question. La version scoring et suivi de mail est dispo sur Mailgen? Impossible de voir.
J'aimerai bien l'idée que dès qu'un visiteur aille sur le site, je puisse lui envoyer un message. Je vais me laisser tenter par une version d'essai mais j'ai la sensation que c'est plus axé Newsletter que Cold Emailing.
Fred
0 -
Frédéric Faucouneau said:
Clairement non. On est sur quelque chose de très basique. Envoie de mail, scoring, suivi web. Question. La version scoring et suivi de mail est dispo sur Mailgen? Impossible de voir.
J'aimerai bien l'idée que dès qu'un visiteur aille sur le site, je puisse lui envoyer un message. Je vais me laisser tenter par une version d'essai mais j'ai la sensation que c'est plus axé Newsletter que Cold Emailing.
Fred
Hello Fred,
Tu as un scoring natif automatique en fonction de l'interaction qu'ont les contacts vis à vis des e-mail que tu envoies.
C'est assez bien fait.
Le suivi de mail redescend dans Pipedrive (A cliqué, à ouvert etc.), si c'est de ça dont on parle ?Tu peux faire de la newsletter et de la séquence.
J'ai fait une petite vidéo l'autre jour dessus :https://www.youtube.com/watch?v=iuuV8w4Rxmk
0