Solution de Calls / SMS France à intégrer à Pipedrive

Hello la communauté,
Pour nos chers clients chez Pulpmeup.com nous souhaiterions proposer une alternative à caller de Pipedrive car même si l'intégration est très bonne, les fonctionnalités sont limitées, obligation d'upgrader toutes les licences, pas de fonction SMS, reporting un peu faiblard
Dans la short list que nous avons identifié depuis la marketplace
https://marketplace.pipedrive.com/apps/phone-solutions
- Les 2 leads Aircall et Ringover
- Les prétendants identifiés : JustCall, Cloudtalk, Funnel Flare
En vrac je vous cite les quelques features que nous recherchons
- Enregistrement de call directement disponible via une activité Pipedrive
- Titre de l'activité différente en fonction du résultat de l'appel
- Possibilité de stats plus étendus
- SMS en France, Suisse, Belgique, Italie, Allemagne, Royaume Unie
- Possibilité de lancer le call de manière indifférencié sur l'ordi ou le smartphone
- Recevoir des appels et possibilité d'enregister les appels entrants
Si vous pensez à d'autres killer features nous sommes preneurs
IE : je viendrai faire bien sûr un report de nos choix et avis
Merci la communauté
Comments
-
Hello @FX
Hyper intéressant ce thread, je m'abonne pour avoir les avis de tout le monde.
Nous utilisons Aircall chez BLC, mais nous ne sommes pas très satisfait, nous envisageons de passer sur ringover.Nous avion failli prendre ringover à la place d'aircall au départ, mais la qualité n'était pas au rdv à l'époque (Cela semble mieux maintenant... d'après leurs commerciaux en tout cas)
Notre critère n°1 était la qualité des appels qu'on allait passer.
Aircall était la meilleure option au moment de notre choix, sur la base de ce critère.Depuis, un deuxième critère s'est greffé, c'est la capacité de pouvoir mettre sur pause un appel, pour pouvoir prendre un 2ème appel entrant.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce n'est pas possible sur aircall, alors que sur Ringover oui.(Tu l'auras compris on a attend des fonctionnalités orientés "standard")
Aircall Ringover sont aussi bien intégrés l'un comme l'autre avec Pipe, pas de différence sur cet aspect.
Sur les autres spécs que tu mets en évidence, je n'ai pas la réponse, mais j'apporte ma maigre contribution.
Hâte de lire les retours de tout le monde.
Baptiste
P.S. On avait testé Google voice aussi.
La qualité d'appel était top, mais 0 fonctionnalités@Sylvain fyi, intéressant à suivre pour notre éventuelle migration
0 -
Hello
Donc voici les premiers retours, nous avons testé chez nos différents clients
Aircall Ringover JustCall Kixie Cloudtalk
Triple objectifs :
- Disposer d'une solution de call externe pour nos clients sans devoir à upgrader toutes les licences Pipedrive
- Récupérer directement via des activités terminées dans Pipedrive les résultats de l'appel
- Avoir des features supplémentaires vs Pipedrive Caller
Au final résultat des courses, premier constat, les coûts de ces solutions sont plutôt très élevés et avec des systèmes d'options un peu opaque. Environ nous étions sur des budgets de 40€ minimum par mois avec parfois des coûts à la minute exorbitants (pour un appel vers France nous avions une différence de x10 entre les différentes solutions)
Ensuite la majorité de ces solutions stockent les enregistrements sur leur propre solutions, donc si vous suspendez l'abonnement vous perdez tout la connaissance des anciens appels.
Et enfin l'intégration dans Pipedrive, n'est pas aussi poussée que pour Caller, le recours à un dialer tiers n'est pas forcément optimisé en Ux
Je pense que le recours à ces solutions se justifient si vous avez un grand nombre de licences Pipedrive que vous ne souhaitez pas upgrader ou que vous cherchez des fonctionnalités très poussées du type centre d'appel.
Au final, nous pourrions recommander ces 4 solutions Aircall Ringover Kixie Cloudtalk. Nous excluons d'office Justcall pour le tarif à la minute https://justcall.io/calling-rates.php?from=US&to=FR
@Baptiste pour tes fonctionnalités du type Standard les deux qui nous semblent les plus véloces sur le sujet sont Kixie Cloudtalk
Si vous avez d'autres retours nous sommes preneurs !
Belle journée vous
FX
0 -
FX said:
Hello
Triple objectifs :
- Disposer d'une solution de call externe pour nos clients sans devoir à upgrader toutes les licences Pipedrive
- Récupérer directement via des activités terminées dans Pipedrive les résultats de l'appel
Au final résultat des courses, premier constat, les coûts de ces solutions sont plutôt très élevés et avec des systèmes d'options un peu opaque. Environ nous étions sur des budgets de 40€ minimum par mois avec parfois des coûts à la minute exorbitants (pour un appel vers France nous avions une différence de x10 entre les différentes solutions)
Ensuite la majorité de ces solutions stockent les enregistrements sur leur propre solutions, donc si vous suspendez l'abonnement vous perdez tout la connaissance des anciens appels.
Et enfin l'intégration dans Pipedrive, n'est pas aussi poussée que pour Caller, le recours à un dialer tiers n'est pas forcément optimisé en Ux
Je pense que le recours à ces solutions se justifient si vous avez un grand nombre de licences Pipedrive que vous ne souhaitez pas upgrader ou que vous cherchez des fonctionnalités très poussées du type centre d'appel.
Au final, nous pourrions recommander ces 4 solutions Aircall Ringover Kixie Cloudtalk. Nous excluons d'office Justcall pour le tarif à la minute https://justcall.io/calling-rates.php?from=US&to=FR
@Baptiste pour tes fonctionnalités du type Standard les deux qui nous semblent les plus véloces sur le sujet sont Kixie Cloudtalk
Belle journée vous
FX
Hello @FX ,
Merci pour ton retour très complet.
Je garde un oeil sur ces solutions pour nos clients.
En interne on repasse sur mobile avec opérateur classique...On laisse le standard sur aircall, car c'est quand même pratique.
Mais les commerciaux et consultants repassent sur un forfait + smartphone.
On mettra l'appli mobile sur les smartphone et on historisera les appels..
Malheureusement la téléphonie cloud ça fonctionne bien quand toutes les condition sont réunies.
Fibre, cable, bon ping, etc.
Aujourd'hui on bosse de partout et on peut pas se permettre de dépendre de ça.
Ce n'est que notre avis0 -
Baptiste said:
Hello @FX
Hyper intéressant ce thread, je m'abonne pour avoir les avis de tout le monde.
Nous utilisons Aircall chez BLC, mais nous ne sommes pas très satisfait, nous envisageons de passer sur ringover.Nous avion failli prendre ringover à la place d'aircall au départ, mais la qualité n'était pas au rdv à l'époque (Cela semble mieux maintenant... d'après leurs commerciaux en tout cas)
Notre critère n°1 était la qualité des appels qu'on allait passer.
Aircall était la meilleure option au moment de notre choix, sur la base de ce critère.Depuis, un deuxième critère s'est greffé, c'est la capacité de pouvoir mettre sur pause un appel, pour pouvoir prendre un 2ème appel entrant.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce n'est pas possible sur aircall, alors que sur Ringover oui.(Tu l'auras compris on a attend des fonctionnalités orientés "standard")
Aircall Ringover sont aussi bien intégrés l'un comme l'autre avec Pipe, pas de différence sur cet aspect.
Sur les autres spécs que tu mets en évidence, je n'ai pas la réponse, mais j'apporte ma maigre contribution.
Hâte de lire les retours de tout le monde.
Baptiste
P.S. On avait testé Google voice aussi.
La qualité d'appel était top, mais 0 fonctionnalités@Sylvain fyi, intéressant à suivre pour notre éventuelle migration
Bonjour,
Je ressors ce vieux post car nous nous retrouvons dans la meme situation...
De votre côté, les choses ont elles évoluées?
0 -
FX said:
Hello
Triple objectifs :
Belle journée vous
FX
Bonjour, et merci pour vos retours.
J'aimerais pouvoir intégrer l'envoi de SMS dans les automatisations de pipedrive (typiquement, je change une offre d'étape, et cela envoi un SMS "votre commande est prete" par exemple.
J'ai du mal a trouver quels services le permettent, savez vous si cela est possible sur l'un des services que vous avez testé ?
Merci d'avance
0 -
Bonjour à tous, super discussion. On recherche actuellement une solution qui permette à nos commerciaux d'appeler et d'envoyer des SMS depuis le même n° de téléphone. Chaque call & SMS doit être logué dans Pipedrive.
J'ai du mal à trouver une solution Call / SMS qui s'intègre bien à Pipedrive. On utilise actuellement Aircall pour les appels et Sakari pour les SMS, le problème est que chaque commercial a 2 numéros différents (un pour Aircall, un autre pour les SMS), ce qui n'est vraiment pas top du point de vue prospect/client.
Si quelqu'un a une solution qui fonctionne bien, je suis preneur.
Bon we
0