Astuce - Synchro agenda

BaptisteBLC
BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
edited July 2022 in Social Groups #1

Hello tout le monde,

Je n'ai jamais été pleinement satisfait par la synchro bidirectionnelle de Pipedrive avec l'agenda.

Notamment dans le sens "Agenda --> vers Pipedrive"
Pour les raisons suivantes :

• J'avais une activité qui "zonait" même quand je refusais une invitation
  • Quand je cochais une activité comme ayant été "terminée" ça me changeait l'heure du rdv dans l'agenda.
    (Je ne vous raconte pas le bordel pour les rdv récurrents que je me fixe toutes les semaines... ça me changeait l'heure de début sur tous les rdv à venir...)
  • Je n'arrivais pas bien à compléter les infos sur les rdv Calenldy qui remontait de mon agenda

Bref, ce n'était pas parfait et je me retrouvais avec une quantité importe d'activité dans ma "ToDo" qui était ni plus ni moins que des erreurs.
(Vous savez que c'est dur d'avoir une ToDo "activité" chargée, alors imaginez quand c'est à tort"

Solution :

J'ai désactivé la synchro bidirectionnelle et je suis passé en synchro unidirectionnelle (Donc uniquement de Pipedrive vers l'agenda et seulement pour des types d'activité bien précis).

Le problème c'est que je n'avais plus mes rdv calendly qui remontait dans Pipedrive et ça c'est dommage.
Surtout quand 80% des rdv calendly sont important pour l'historique d'une offre.

Je me suis lancé dans un petit Zap (Zapier) pour resynchroniser calendly.
Non seulement ça marche très bien, mais c'est encore mieux qu'avant.
J'arrive à renseigne :
- Le contact
- L'organisation

Je pourrais pousser à chercher "l'offre" en plus, mais j'ai pas envie que ça génère des erreurs à chaque fois qu'il ne trouve pas, ou qu'il y a plusieurs offres.

Voilà, j'ai passé 1h à réfléchir sur ma problématique et ça me permet de gagner 5 minutes par jour.
25 minutes par semaine
1h40 par mois

Voilà le détail de ma syncho actuel en pj

Ainsi que le lien vers mon zap public

image
60bf220f14cca03ad0fadc73_85341.png

Comments

• Luciano Lisiotti
    Luciano Lisiotti Member Posts: 1 VERIFIED MEMBER
    edited February 2022 #2

Baptiste, 

Merci pour votre post. 

J'ai eu plain des problèmes avec ce connexion. Cela a commencé a effacer mes invitations de réunion, sans me prévenir. Donc mes prospects ont pensé que j'ai annulé. 

Le service client de Pipedrive n'ai pas arrivé a trouver une solution et j'ai fini pour enlever un partie de cette option.  Nous payons le abonnement le moins chère, donc probablement nous sommes pas un client important pour Pipedrive et c'est compréhensible. 

Attention si jamais tes taches commence à s'effacer sans ton autorisation!

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited June 2021 #3

Baptiste, 

Merci pour votre post. 

J'ai eu plain des problèmes avec ce connexion. Cela a commencé a effacer mes invitations de réunion, sans me prévenir. Donc mes prospects ont pensé que j'ai annulé. 

Le service client de Pipedrive n'ai pas arrivé a trouver une solution et j'ai fini pour enlever un partie de cette option.  Nous payons le abonnement le moins chère, donc probablement nous sommes pas un client important pour Pipedrive et c'est compréhensible. 

Attention si jamais tes taches commence à s'effacer sans ton autorisation!

Bonjour @Luciano Lisiotti ,

En effet, c'est embêtant...
    Je n'ai jamais noté de symptôme aussi gênant, j'ai eu plus de chance.

C'était des effets de bord, plutôt que des bug.

Ça me conforte sur le fait que la synchro agenda ne gère pas bien les rdv de type "invitation".
    Néanmoins je me mets à la place des dev, ça ne doit pas être simple à gérer...

A suivre

• FX PulpMeUp.com
    FX PulpMeUp.com Member Posts: 51 VERIFIED MEMBER
    Fifth Anniversary 10 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited June 2021 #4

Hello @Baptiste très très bon j'avais à 90% le même Zap avec la même config unidirectionnelle depuis Pipedrive, j'ai rajouté la création d'activité pour l'équipe. Thanks !

This discussion has been closed.