Suivi de pipeline Grands Comptes avec organisations affiliées

François Daures
François Daures Member Posts: 2 VERIFIED MEMBER
edited July 2022 in Social Groups #1

Salut la communauté Pipedrive FR.

Je chercher à faire du suivi de deals au niveau d'un groupe qui a des organisation affiliées (filiales par ex).

Exemple : 

J'ai dans Pipedrive une organisation Groupe Club Med, et une organisation Clud Med Valmorel qui est rattachée à Groupe Club Med.

Si je créé une offre dans Club Med Valmorel, elle n'apparaît pas dans l'organisation Groupe Club Med.

Dès lors, comment puis-je avoir une vue sur toutes les offres dans des organisations rattachées au groupe ?

Mon objectif global étant de pouvoir créer des pipelines de suivi de deals sur des grands comptes qui ont des organisations rattachées

Merci d'avance pour vos retours !

Comments

• Pierre Riollet_32986
    Pierre Riollet_32986 Member Posts: 7 VERIFIED MEMBER
    edited June 2021 #2

Bonjour François,

Il y a quelques temps j'avais été confronté au même problème que j'avais en partie résolu en contournant l'absence de fonction native dans Pipedrive pour faire cela en utilisant un filtre sur le nom des comptes qui appartenaient au même groupe. Ceux-ci avaient l'avantage, comme cela semble être le cas pour toi aussi, d'avoir un ou plusieurs mots en commun. Dans ton cas "Club Med". Que se soit dans la vue liste, pipeline ou prévisionnel, tu peux toujours filtrer les opportunités en ajoutant une entrée "nom d'organisation" contient "club med". 

Dans le cas où les sociétés liées ensemble n'ont pas de mots en commun dans leur nom, je pense à un champ personnalisé ou au titre de l'offre elle même. 

Bonne chance ! Pierre

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited June 2021 #3

Hello,

Pas mieux que Pierre.
    Franchement si la fonction "organisations liées" n'existaient pas ça serait pareil.

Elle n'apporte quasiment aucun usage.

Du coup le mieux, comme dit @Pierre Riollet 

• Créer un champ personnalisé de type organisation
    • Rattaché chaque village club med à l'organisation "Club med groupe"
    • Faire une vue filtrée sur les différents ensemble (Offre, contact, organisation) pour afficher toutes les occurrences dont le champ personnalisé est égal à "Club med groupe"
  • Frédéric Faucouneau
    Frédéric Faucouneau Member Posts: 20 VERIFIED MEMBER
    edited June 2021 #4

Désolé mais pas mieux.

Même problème, mêmes solutions.

Champs personnalisés, et on lance les filtres (d'ailleurs sans eux, on serait un peu perdus).

• François Daures
    François Daures Member Posts: 2 VERIFIED MEMBER
    edited June 2021 #5

Merci à tous pour vos inputs - je vais creuser le sujet, je vous dirai si j'arrive à cracker le sujet !

This discussion has been closed.