Offre : associer entreprise ET contact

Bordeau
Bordeau Member Posts: 7
edited May 2022 in Sales CRM #1

Bonjour,

Via les id pipedrive, je peux exporter mes entreprises, apporter des modif massive, et les réintégrer sans créer de doublons. Idem pour les contacts.

J'ai de cette façon créé des offres sur 200 entreprises, mais je n'ai pas les contacts/personnes/employés lié a ces entreprises qui se lie automatiquement aux offres de leurs entreprises(permettrait de les appeler directement sur la fiche d'offre). Je pourrais créer l'offre sur les contacts, mais j'ai plusieurs contacts par entreprise.

Y a t il une solution pour que les employés soit rattaché directement à l'offre associée à leur entreprise ? Même par manière détournée via les id pipedrive de ces offres ? 

 

Merci pour votre temps, j'apprécie vraiment votre entraide,

Brandon

Comments

  • Boris Tsibelman
    Boris Tsibelman Member Posts: 847
    5 Likes First Anniversary First Answer Combo Breaker
    edited February 2022 #2

    Create a new field in PD with the employee's name, and include it with your upload.

    Once it's in, then create a list view of the items you imported and use the mass update function to update the owner name of the records. 

  • Bordeau
    Bordeau Member Posts: 7
    edited August 2021 #3

    Create a new field in PD with the employee's name, and include it with your upload.

    Once it's in, then create a list view of the items you imported and use the mass update function to update the owner name of the records. 

    Bonjour, 

    Merci pour la réponse, mais ça ne réponds pas à ma question.

    Ce n'est pas le propriétaire que je  souhaite mettre à jour, mais rattacher le nom des employés aux offres de leurs entreprises. 

    C'est possible ?

  • Bordeau
    Bordeau Member Posts: 7
    edited August 2021 #4

    J'ai trouvé la réponse par moi-même :

    • Créer les deals sur une sélection d'entreprise
    • Extraire la base de données "client-personne" en faisant apparaitre l'id personne + l'id entreprise
    • Extraire la base de données  "Deal" en faisant apparaitre l'id deal + l'id entreprise
    • Rassembler les deux base de données (un copier-coller suffit), trier ces deux tableaux par ordre croissant de l'id entreprise ; s'arranger pour que les id coïncide.

    Astuce pour simplifier l'opération, la fonction =if(X1=Y1;oui;non), où X1=id entreprise du tableau deal extrait, et Y1=id entreprise du tableau client extrait, permettra de vérifier la correspondance aisément

     

    J'espère qu'il existera à l'avenir une solution plus pratique, mais en attendant ça m'a pas mal dépanné.