Devis + facture sur pipedrive

Guillaume_52586
Guillaume_52586 Member Posts: 1 VERIFIED MEMBER
edited July 2022 in Social Groups #1

Bonjour à tous,
Je cherche à intégrer une solution pour faire des devis directement sur pipedrive.

J'ai tenté Quickbooks, mais il semble que seul la partie Invoice/Facture soit lié à pipedrive, ce qui nous oblige à faire le devis sur QB .

Une idée de solution? Merci beaucoup !

Comments

• Amina
    Amina Member Posts: 3 VERIFIED MEMBER
    edited August 2021 #2

Hello Guillaume,

t'as regardé ici ? https://marketplace.pipedrive.com/apps/proposals-contracts

J'avais cherché ça pour un client et j'avais trouvé Paycove intéressant,

Amina 

• Sylvain
    Sylvain Member Posts: 43 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 10 Comments 5 Up Votes Name Dropper
    edited June 2022 #3

Hello @Guillaume  ,

De notre côté on peut te conseiller quelques solutions :

• la première étant d'utiliser la partie devis de Pipedrive. Ca dépend de ce que tu veux faire exactement car celle-ci ne va pas hyper loin mais elle peut faire le job !
    • la deuxième étant de mettre en place l'intégration avec PandaDoc (nous c'est ce que l'on fait par exemple) pour la réalisation de devis (lorsque le natif pipedrive ne suffit pas).

Pour ces deux première solutions il manque la facturation (je vois arriver ta question 😜).  

Tu peux mettre en place le connecteur avec QB (que tu connais) qui te permettra de générer la facture.

De notre côté nous avons fait le choix de mettre en place le connecteur Sage Gestion commerciale (car outil de facturation plus complet).

Toutefois, si la partie devis est trop short pour ton activité tu peux aussi mettre en place le connecteur Sage qui te permettra de générer un devis dans Sage (par exemple) et ensuite de poursuite ton cycle commerciale.

Mais peux-tu m'en dire plus sur ton besoin et la nature de ton activité et des devis que tu fais ?

Cela pourra me permettre de t'aider un peu plus.

A bientôt

• Stevie_34128
    Stevie_34128 Member Posts: 4 VERIFIED MEMBER
    edited August 2021 #4

Hello Guillaume, 

J'utilise Pandadoc qui est interconnecté à  Pipedrive meme si l'intégration est légére cela permet de 
    - récupérer les champs de Pipedrive pour compléter ton devis automatiquement 
    - d'envoyer le devis à ton/ tes prospects 
    - avoir l'information si le devis a été ouvert 
    - intégration du devis signé directement dans l'offre. 

• Mickael LABEL
    Mickael LABEL Member Posts: 1 VERIFIED MEMBER
    edited August 2021 #5

Bonjour,

Je rejoins Guillaume, l'intégration de la partie devis de QB, serait top..

Bonne journée

• François Varin
    François Varin Member Posts: 4 VERIFIED MEMBER
    edited August 2021 #6
    Sylvain said:

Hello @Guillaume  ,

• la première étant d'utiliser la partie devis de Pipedrive. Ca dépend de ce que tu veux faire exactement car celle-ci ne va pas hyper loin mais elle peut faire le job !
    • la deuxième étant de mettre en place l'intégration avec PandaDoc (nous c'est ce que l'on fait par exemple) pour la réalisation de devis (lorsque le natif pipedrive ne suffit pas).

Pour ces deux première solutions il manque la facturation (je vois arriver ta question 😜).  

Tu peux mettre en place le connecteur avec QB (que tu connais) qui te permettra de générer la facture.

De notre côté nous avons fait le choix de mettre en place le connecteur Sage Gestion commerciale (car outil de facturation plus complet).

Toutefois, si la partie devis est trop short pour ton activité tu peux aussi mettre en place le connecteur Sage qui te permettra de générer un devis dans Sage (par exemple) et ensuite de poursuite ton cycle commerciale.

Mais peux-tu m'en dire plus sur ton besoin et la nature de ton activité et des devis que tu fais ?

A bientôt

Bonjour Sylvain,

Ton commentaire m'intéresse... J'utilise Pipedrive et suis sur le point d'arrêter car je voudrais faire devis + facture mais il semble que les solutions Xero ou QB connectées ne marchent pas bien.

Sage est sans doute beaucoup trop dimensionné pour mon besoin. Je cherche un outil simple qui pourrait éventuellement se connecter à Pipedrive.

Sinon... encore une fois, je suis en test avec d'autres solutions...

• Sylvain
    Sylvain Member Posts: 43 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 10 Comments 5 Up Votes Name Dropper
    edited August 2021 #7
    Sylvain said:

Hello @Guillaume  ,

A bientôt

Quel est ton besoin exactement ? Devis facture j’ai compris mais que mets tu à l’intérieur ? Prestations ? Articles ? J’ai déjà fait pas mal dintegration avec QB et c’était assez chouette. Autrement sage n’est pas forcément sur dimensionné. 
    tout depend du besoin en fait 😅

• François Varin
    edited August 2021 #8
    Sylvain said:

Hello @Guillaume  ,

A bientôt

Hello,

Je fais des devis et factures très simples en BtoB. Quelques prestations sur-mesure, très rarement prix catalogue. Je voudrais que devis et facture soient attachés à une opportunité.

J'ai surtout besoin de pilotage : ce qui est facturé, ce qui ne l'est pas ; ce qui est payé, ce qui ne l'est pas...

• Alexandre Boudonne
    Alexandre Boudonne Member Posts: 1 VERIFIED MEMBER
    edited August 2021 #9

Bonjour, nous on utilise paycove, qui a des limites (paiement des factures en plusieurs fois, données statistiques sur les factures non présentes), mais qui simple et fonctionne bien.

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited September 2021 #10

Hello @Guillaume 

A ce jour pandadoc est la solution la plus complète pour la partie devis.

Le sujet a déjà été abordé ici :

Quelle intégration pour générer des devis depuis Pipedrive

Et nous avons fait une vidéo sur son fonctionnement :

Dématérialiser ses devis depuis Pipedrive

Par contre ça ne gère pas la partie "Facture".
    Pour ça, le mieux est de prendre QB et de le synchroniser avec Pipe.
    Il ne faudra pas utiliser la synchro native car elle ne gère pas tout.
    Un éditeur tiers à développé une synchro "maison" qui est beaucoup plus puissante :

Synchro QB

Conclusion :

• Devis uniquement = Pandadoc
    • Devis + facture = Quickbooks
    • Devis + facture + gestion commerciale plus poussée = Sage

ATTENTION : C'est mon point de vue ;)

A très vite

• Nicolas FAUX_47624
    Nicolas FAUX_47624 Member Posts: 13 VERIFIED MEMBER
    edited February 2022 #11

Bonjour Guillaume,

Une solution est de coupler Pandadoc à Pipedrive il permet d'élaborer une offre commerciale couplée à la solution.

Mais pourquoi pas une facture également. Je peux t'aider sur le sujet.

Nicolas

• François Varin
    edited August 2021 #12

Bonjour Guillaume,

Une solution est de coupler Pandadoc à Pipedrive il permet d'élaborer une offre commerciale couplée à la solution.

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Je cherche le même genre de solution. 

Coupler Pandadoc à Pipedrive permet-il d'avoir aussi une vue sur ce qui n'a pas été facturé, les factures impayés, des tableaux de bord sur le CA ?
    Cela passe par Zapier ?

• Nicolas FAUX_47624
    Nicolas FAUX_47624 Member Posts: 13 VERIFIED MEMBER
    edited August 2021 #13

Bonjour Guillaume,

Nicolas

Malheureusement François, il s'agira juste d'une facture au sens document du terme, il existe des modèles dans Pandadoc. 

Mais pas de suivi du paiement ou non de la facture. Si on veut un process plus gestion il faut s'orienter vers su Sage ou autres.

• François Varin
    edited August 2021 #14

Bonjour Guillaume,

Nicolas

Merci

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited August 2021 #15

Bonjour Guillaume,

Nicolas

Hello,

Attention avec la réglementation française.
    Toutes les entreprises assujetties à la TVA doivent émettre leurs factures depuis un logiciel de gestion agréé.

Pandadoc n'en fait pas parti.

This discussion has been closed.