Source des leads

Bonjour Pipedrivers,
Je cherche à la meilleure méthode pour stocker et suivre les sources des leads que nous enregistrons. Je stocke la donnée pour l'instant au niveau des contacts mais je vais peut-être la passer au niveau des offres car j'aimerais avoir cette info dans les rapports (or les rapports n'utilisent pas les données des contacts).
Les termes utilisés pour la même donnée vont varier, d'une personne ou entreprise à l'autre mais peu importe on va s'y retrouver. J'ai fait le champ des possibles et actuellement je vois toutes les possibilités présentées ci-dessous.
Je compte utiliser un champ à option unique pour la "Source" voire la source et le support concaténés. Et utiliser un champ manuel pour le "Nom".
Je suis preneur de vos idées et commentaires en la matière.
Merci !

Comments
-
Bonjour Alexandre,
J'étais confronté au même problème récemment concernant les rapports. Quel abonnement pipedrive as-tu ? Car en fait, les rapports sur les champs personnalisés ne sont accessibles qu'en version pro ou entreprise ...
Bien cordialement
Simon0 -
Hello Alexandre,
Je gèrerais les colonnes A,B,C en champ à option unique, car les occurrences n'évoluent pas régulièrement.
Puis je mettrais la colonne "Nom" en champ texte car les occurrences sont "infinies".
Le problème de la saisie manuelle c'est qu'il faut être certain de toujours écrire les termes de la même façon.
Mais avec un peu de rigueur et de process ça peut le faire.
Pour ce qui est du rendu, comme dit Simon, il faut bien vérifier ta version pour être sûr que tu puisses faire des rapports sur des champs perso.0 -
Simon Périé said:
Bonjour Alexandre,
J'étais confronté au même problème récemment concernant les rapports. Quel abonnement pipedrive as-tu ? Car en fait, les rapports sur les champs personnalisés ne sont accessibles qu'en version pro ou entreprise ...
Bien cordialement
SimonBonjour Simon,
Merci pour ton retour, j'ai bien vu qu'il faudra passer au moins sur un abo "pro", actuellement je suis en dessous.
Je trouve d'ailleurs qu'ils pourraient le mettre dans l'abo "Avancé" mais c'est le jeu.Les rapports sur les prospects vont arriver, toujours en "pro" minimum.
0 -
Baptiste said:
Hello Alexandre,
Je gèrerais les colonnes A,B,C en champ à option unique, car les occurrences n'évoluent pas régulièrement.
Puis je mettrais la colonne "Nom" en champ texte car les occurrences sont "infinies".
Le problème de la saisie manuelle c'est qu'il faut être certain de toujours écrire les termes de la même façon.
Pour ce qui est du rendu, comme dit Simon, il faut bien vérifier ta version pour être sûr que tu puisses faire des rapports sur des champs perso.Baptiste,
Merci pour ta réponse, pour la rigueur de la saisie manuelle j'y veillerai personnellement ;-)
Pour les champs perso dans les rapports j'ai bien pris ça en compte.
Bonne journée tout le monde !
0 -
Baptiste said:
Hello Alexandre,
Pour ce qui est du rendu, comme dit Simon, il faut bien vérifier ta version pour être sûr que tu puisses faire des rapports sur des champs perso.Fastidieux mais qui fonctionne, tu peux aussi créer des règles
Si [champ "source"] = "Exemple" ou "eXemple" ou "exEmple" ou "exeMple"
Modifier [champ 1] pour "exemple"Pour répliquer ça sur tu créé une modif de champ auto
si [champ 1] sur contact = "exemple" alors[champ "source"] sur offre = "exemple"
0 -
Baptiste said:
Hello Alexandre,
Pour ce qui est du rendu, comme dit Simon, il faut bien vérifier ta version pour être sûr que tu puisses faire des rapports sur des champs perso.Bonjour tout le monde,
Pour compléter cette discussion, il y a le type de champ "Remplissage automatique" qui fait particulièrement bien l'affaire pour éviter la disparité dans la saisie manuelle.
La saisie reste manuelle mais si les X premiers caractères tapés correspondent à une occurrence déjà existante ce sera proposé.0