Outil de mailing Marketing

Mathieu Thiebault
Mathieu Thiebault Member Posts: 11 VERIFIED MEMBER
Second Anniversary Name Dropper First Comment
edited July 2022 in Social Groups #1

Bonjour la communauté,

Je prépare la migration de nos datas vers Pipedrive. Nous allons re créer un stack complet autour de ce CRM commercial (marketing automation, newsletter mails transactionnels etc)

Pour ce post, ma 1ère question porte sur l'email marketing : 

Quels outils d'emails marketing recommandez/utilisez-vous pour une intégration simple avec Pipedrive? (J'utilisais jusqu'ici, Sendinblue)

(Pour ceux ont testé Campaigns, conseillez-vous d'attendre la version complète prévue début 2022?)

Merci par avance,

Mathieu

Tagged:

Comments

• Amit Sarda (AmitSarda.xyz)
    Amit Sarda (AmitSarda.xyz) Member Posts: 1,648 VERIFIED MEMBER
    Fifth Anniversary 1000 Comments 250 Likes 25 Answers
    edited February 2022 #2

Why not give Outfunnel a try right now?

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 244 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited February 2022 #3

Hello @Thiebault ,

Vaste question que l'emailing autour de Pipedrive.
    De notre coté nous utilisions "Active Campaign".
    Mais ça ne nous satisfaisait pas en terme d'intégration et nous avions toujours le sentiment de n'utiliser que 10% de la solution.

Quand Pipedrive a racheté Mailigen nous avons commencé à regarder ça d'un oeil interessé et nous avons fini par sauter le pas en migrant vers mailigen.

Puis Pipedrive a annoncé l'arrêt de cette solution pour la remplacer par "Campaigns".
    Nous avons hâte que ce module soit lancé en version définitive pour pouvoir migrer dessus.
    Car c'est ce qu'il y a de plus intégré à Pipedrive (Forcement c'est DANS pipedrive) et personnellement c'est ce qu'on recherche.
    (Briser la frontière entre sales et marketing, rien de mieux que d'utiliser le même outil).

Par contre si le but c'est de faire des séquences conditionnelles, je ne crois pas que ça soit prévu en janvier.
    Je pense qu'il y aura uniquement la partie emailing.

J'ai pas de réponses parfaite, mais je te partage notre retour d'expérience en tant que user.

En tant que partenaire Pipedrive, on croise pas mal de Lemlist, sendinblue...

• Mathieu Thiebault
    edited November 2021 #4
    Baptiste said:

Hello @Thiebault ,

Mais ça ne nous satisfaisait pas en terme d'intégration et nous avions toujours le sentiment de n'utiliser que 10% de la solution.

Quand Pipedrive a racheté Mailigen nous avons commencé à regarder ça d'un oeil interessé et nous avons fini par sauter le pas en migrant vers mailigen.

Puis Pipedrive a annoncé l'arrêt de cette solution pour la remplacer par "Campaigns".
    Nous avons hâte que ce module soit lancé en version définitive pour pouvoir migrer dessus.
    Car c'est ce qu'il y a de plus intégré à Pipedrive (Forcement c'est DANS pipedrive) et personnellement c'est ce qu'on recherche.
    (Briser la frontière entre sales et marketing, rien de mieux que d'utiliser le même outil).

Par contre si le but c'est de faire des séquences conditionnelles, je ne crois pas que ça soit prévu en janvier.

J'ai pas de réponses parfaite, mais je te partage notre retour d'expérience en tant que user.

Bonjour Baptiste,

Merci! Ton retour d'expérience m'est très utile. Curieux d'en savoir plus sur les fonctionnalités de Campaigns, à suivre...

Et oui, si on peut centraliser un maximum d'outils dans un même environnement c'est top.

• Mathieu Thiebault
    edited November 2021 #5

Thank you for the sharing.

We will definitly consider Outfunnel.

• Amit Sarda (AmitSarda.xyz)
    Amit Sarda (AmitSarda.xyz) Member Posts: 1,648 VERIFIED MEMBER
    Fifth Anniversary 1000 Comments 250 Likes 25 Answers
    edited November 2021 #6

Let me know how it goes!

• Janis Rozenblats
    Janis Rozenblats Posts: 160 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments Name Dropper Photogenic
    edited November 2021 #7
    Baptiste said:

Hello @Thiebault ,

@Baptiste thanks for chiming in. 
    @Thiebault good news is that yes, Pipedrive is slowly rolling out Campaigns, natively built marketing product, focusing on the email channel at first. You can sign up for the waitlist here
    Campaigns allows you to send email newsletters now, drip sequences or marketing automation will be available in early spring 2022. We do not plan a transactional email functionality though, but all email marketing core + extra sales&marketing collaboration functionality is in our roadmap next year. No syncing, shared data, the same platform, and user experience. 

• Frédéric Faucouneau
    Frédéric Faucouneau Member Posts: 20 VERIFIED MEMBER
    edited February 2022 #8

Bonjour,

On peut faire un retour assez fort.

Plusieurs outils sont reliables à Pipedrive.

La question du type de mail se pose rapidement.

Pour du cold, il faut clairement oublier Outfunnel.  C'est très bien mais ne permet pas d'envoyer du col de manière safe. Pour du cold, il vaut mieux envisager Emelia, avec du rechauffage, et une séquence. la remontée d'infos dans PipeDrive se faisant par Integromat. De même, on pourra se brancher sur Sendy, un peu moins puissant.

Pour du chaud,ou de la newsletter, Outfunnel est bien, scoring de lead assuré,  nous trouvons pas transcendant par contre la fonctionnalité du suivi de mail. Au début, on pensait que cela allait nous aider plus mais dans les faits, pas top. De plus, il existe des limites en maiL Défaut aussi que nous n'arrions pas à lever, impossible de rechercher dans les notes (voir mon autre poste sur le sujet). il est facile d'envoyer deux fois une campagne à une même personne.

Ne pas oublier le chauffage de mail plusieurs outils disponibles et surtout, une configuration parfaite des serveurs de mail.

Je suis à dispo pour en discuter,

Bonne journée,

• Mathieu Thiebault
    edited November 2021 #9

Bonjour,

Pour du cold, il faut clairement oublier Outfunnel.  C'est très bien mais ne permet pas d'envoyer du col de manière safe. Pour du cold, il vaut mieux envisager Emelia, avec du rechauffage, et une séquence. la remontée d'infos dans PipeDrive se faisant par Integromat. De même, on pourra se brancher sur Sendy, un peu moins puissant.

Pour du chaud,ou de la newsletter, Outfunnel est bien, scoring de lead assuré,  nous trouvons pas transcendant par contre la fonctionnalité du suivi de mail. Au début, on pensait que cela allait nous aider plus mais dans les faits, pas top. De plus, il existe des limites en maiL Défaut aussi que nous n'arrions pas à lever, impossible de rechercher dans les notes (voir mon autre poste sur le sujet). il est facile d'envoyer deux fois une campagne à une même personne.

Ne pas oublier le chauffage de mail plusieurs outils disponibles et surtout, une configuration parfaite des serveurs de mail.

Bonne journée,

Bonjour Frédéric,

Merci pour vos conseils et ce retour très concret !  

Je découvre Emelia depuis peu, l'outil semble compétitif sur du cold, je note la solution couplée a Integromat.

Les process sont en cours avec Outfunnel, pas de problème pour échanger sur ces sujets.

• Frédéric Faucouneau
    Frédéric Faucouneau Member Posts: 20 VERIFIED MEMBER
    edited November 2021 #10

Bonjour,

Bonne journée,

Salut,

https://calendly.com/ffaucouneau/20mn?back=1&month=2021-11 pour prendre rdv avec moi :)

Outfunnel pour du cold, c'est nul quand tu commences à taper assez fort. Emelia est plus pratique et tu peux laisser tourner une campagne un mois ou deux assez bien en fonction des mails.

Le retour via Integromat est vraiment top :)

This discussion has been closed.