Importer des prospects dans la boite à prospect
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur PipeDrive alors ma question va peut-être vous paraître un peu bête mais je n'ai pas trouvé de réponse seul jusqu'à présent.
J'ai créé un fichier excel de mes prospect que je dois contacter. Quand je transfert le fichier excel sur PipeDrive, je souhaiterais que ma liste soit visible dans ma "LEAD INBOX" et pas seulement dans "CONTACT". Malheureusement, seulement les propspects que j'ajoute à la main sont visible dans "LEAD INBOX" et je ne comprends pas pourquoi
Merci par avance pour vos réponses ! :)
Best Answer
-
Hey, @AlexInTeach!
Oui, vous pouvez certainement importer vos prospects dans la "LEAD INBOX" de Pipedrive, mais cela nécessite quelques étapes spécifiques car le processus d'importation par défaut envoie généralement les données vers "CONTACTS". Tout d'abord, assurez-vous que votre fichier Excel est correctement formaté avec des colonnes pour toutes les informations nécessaires comme les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone.
Une fois votre fichier prêt, allez dans votre compte Pipedrive et rendez-vous dans la section "Leads Inbox". Vous devriez trouver une option pour importer des leads, peut-être sous un bouton "Plus" ou "+". Suivez l'assistant d'importation pour télécharger votre fichier Excel, en veillant à bien mapper les colonnes aux champs dans Pipedrive.
Une autre option est d'utiliser l'add-on LeadBooster que Pipedrive propose. Cet add-on améliore la gestion des leads et permet d'importer directement votre fichier Excel dans la "LEAD INBOX". Vous devrez peut-être activer cet add-on dans les paramètres de Pipedrive s'il n'est pas déjà activé.
Si vous avez déjà importé vos prospects dans "CONTACTS", vous pouvez les convertir manuellement en leads. Il suffit d'aller dans votre liste de "CONTACTS", de sélectionner les contacts concernés et d'utiliser l'option pour les déplacer vers la "LEAD INBOX".
Pour des étapes plus détaillées ou des mises à jour de ce processus, il est conseillé de consulter la documentation officielle de Pipedrive ou la section support. Ils ont des guides complets et des FAQ qui peuvent vous aider.
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir voir vos prospects importés dans votre "LEAD INBOX" plutôt que seulement dans "CONTACTS".
J'espère que cela vous aide :)
0