Smart Docs VS Panda doc 🥊

Alexis_385
Alexis_385 Member Posts: 45 VERIFIED MEMBER
Fourth Anniversary 10 Comments Combo Breaker Photogenic
edited July 2022 in Social Groups #1

Hello hello, 

Avez-vous un avis sur le module smart docs intégrer dans pipedrive (+ signature électronique) vs l'intégration avec Panda Doc ? 

Merci pour vos retours. 

Bon week-end ! 

Comments

• Stevie_34128
    Stevie_34128 Member Posts: 4 VERIFIED MEMBER
    edited January 2022 #2

Hello, 

je ne peux te faire de retour pour l'instant sur le smart doc mais concernant Pandadoc, il n'y a pas photo. 
    l'outils est facile d'utilisation, te donne accès à un dashboard , relance automatique des destinataires et la possibilité de relier avec stripe pour l'encaissement. 

l'intégration avec Pipedrive est bonne car elle te permet de récupérer les champs déjà complétés dans ton deal sur ton documents le gain de temps est génial et l'intégration automatique du document signé.
    tu peux aussi apercevoir sur pipe le statut du document envoyé. 

Seul bémol pour l'envoie du doc ce n'est pas natif dans pipedrive mais t'ouvre une autre fenêtre.  

• Boris Tsibelman
    Boris Tsibelman Member Posts: 816 VERIFIED MEMBER
    1000 Comments Third Anniversary 5 Likes First Answer
    edited January 2022 #3

PandaDoc is a lot more feature-rich and can do more than Pipedrive Documents

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 245 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited February 2022 #4

Hello,

Smart docs est inutilisable en France.
    Impossible d'afficher un HT, une TVA et un TTC.
    (Sauf si on passe son pipedrive en full TTC, ce qui n'est pas envisageable)

Donc Pandadoc, pas le choix

• Nicolas FAUX_47624
    Nicolas FAUX_47624 Member Posts: 13 VERIFIED MEMBER
    edited February 2022 #5

Bonjour pour compléter aussi les réponses déjà données.

Pandadoc permet également de récupérer les produits de ton offre, c'est-à-dire que si à la place du montant tu as ajouté des produits, ils seront synchronisés dans un tableau financier de Pandadoc. Tableaux que tu peux scinder en 2 parties ou plus si des produits différents (exemple des licences que tu ne vas pas mélanger avec les prestations...)

Et ça c'est top...

• Pierre Riollet_32986
    Pierre Riollet_32986 Member Posts: 7 VERIFIED MEMBER
    edited January 2022 #6
    Baptiste said:

Hello,

Smart docs est inutilisable en France.
    Impossible d'afficher un HT, une TVA et un TTC.
    (Sauf si on passe son pipedrive en full TTC, ce qui n'est pas envisageable)

Donc Pandadoc, pas le choix

Hello,

Je confirme ce que dit Baptiste. C'est incroyable qu'ils se soient arrêtés sans la gestion de la TVA et du TTC. Pour tenter quand même d'utiliser smartdoc cela demande beaucoup d'effort de compléter les devis manuellement. Seul vrai avantage c'est la gratuité et le "natif" Google Doc mais pour avoir été utilisateur Pandadoc, il n'y a pas photo comme on dit !

• BaptisteBLC
    BaptisteBLC Member Posts: 245 VERIFIED MEMBER
    Third Anniversary 100 Comments 5 Likes Name Dropper
    edited February 2022 #7

C'est dommage, parqu'ils intègrent pas mal de choses ces derniers temps sur Sales Doc.
    Comme la synchro avec DocuSign...

Perso je n'attends qu'une seule chose c'est de pouvoir enlever Pandadoc.

Car à partir du moment ou on utilise pandadoc, tous les utilisateurs de Pipedrive doivent avoir Pandadoc doc pour voir les documents...
    À 50$ par utilisateur par mois ça commencer à piquer pour un générateur de documents avec esign.
    (Même si ça fait d'autres choses on est d'accord).

Autre manque de SalesDoc : Les sous totaux (Appelés Section dans Panda).

• Pierre Riollet_32986
    Pierre Riollet_32986 Member Posts: 7 VERIFIED MEMBER
    edited January 2022 #8
    Baptiste said:

C'est dommage, parqu'ils intègrent pas mal de choses ces derniers temps sur Sales Doc.
    Comme la synchro avec DocuSign...

Perso je n'attends qu'une seule chose c'est de pouvoir enlever Pandadoc.

Car à partir du moment ou on utilise pandadoc, tous les utilisateurs de Pipedrive doivent avoir Pandadoc doc pour voir les documents...
    À 50$ par utilisateur par mois ça commencer à piquer pour un générateur de documents avec esign.
    (Même si ça fait d'autres choses on est d'accord).

Autre manque de SalesDoc : Les sous totaux (Appelés Section dans Panda).

Complètement d'accord. Nous étions plusieurs à utiliser pipedrive mais un seul compte pour les devis et obligés de payer des licences pour chacun. Pas top !

• Jérôme Matha
    Jérôme Matha Member Posts: 2 VERIFIED MEMBER
    Photogenic
    edited February 2022 #9

J'utilise Smart Docs depuis 1 mois. Je trouve cela très bien. La TVA est gérée dans ma config, le module de signature est beaucoup plus simple que DocuSign que nous utilisions avant.

Il manque la possibilité de mettre des champs conditionnel et des champs calculés, mais ça permet déjà de gagner énormément de temps et c'est très simple.

This discussion has been closed.